Ascenders c’est avant tout un projet musical créé en 2016 par quatre jeunes rockeurs genevois. Puisant leur inspiration chez les grands du domaine hard tels qu’Airbourne, AC/DC ou encore The Almighty, ils forment un groupe de hard rock. Entre la voix puissante de Franck qui s’accompagne à la gratte électrique, les riffs endiablés de Raoul à la guitare rythmique, soutenu par Guillaume à la basse et rythmé par la frappe de Zachary à la batterie, Ascenders met le feu sur scène !

Poussés par leur passion commune et l’envie de concrétiser ce projet, ils se rendent au RecStudio afin d’enregistrer leur premier EP « Let Me Fight » avec Serge Morattel (Lofofora, Knut, Hey Satan, etc.). Sorti le 20 mai dernier, « Let Me Fight », qui contient 5 titres, est disponible sur de multiples plateformes digitales ainsi qu’en version CD. Pour la pochette, le groupe a fait appel à l’artiste spécialisée en aquarelle, Gaby Godard.

Ce premier EP fera l’objet d’un vernissage le mercredi 12 juin au Champmeslé à Carouge. Les Genevois seront accompagnés de leurs compatriotes de Rattlesnake.

Une soirée à ne surtout pas manquer !

Pour cette nouvelle édition du Festiverbant, le festival de Landecy a fait appel à Ascenders pour assurer l’ouverture du samedi 24 août. Le quatuor partagera la scène avec Miss America, Manu Lanvin & the Devil Blues et les Green Fathers.

Pour plus d’infos : www.ascendersband.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.