Après le succès de ‘Sacrificium‘ (2014) et une tournée intense de plus de 150 dates autour du globe, il est temps d’accueillir le nouvel album du groupe allemand : découvrez ‘Theater Of Dimensions‘ dont la parution est prévue le 27 janvier via Napalm Records !

“Nous avons fait appel à de nombreux souvenirs. Nous avons pu voir qui nous somms, et où nous voulons emmener notre musique. De fait, il s’agit de l’album de Xandria le plus coloré à ce jour. Le plus heavy, aussi, et le plus émouvant.”

Une déclaration pleine de confiance, par un groupe conscient qu’il est prêt à faire un grand pas en avant ! Les piliers du metal xymphonique allemand Xandria ont atteint la stabilité avec la chanteuse Dianne van Giersbergen, et s’apprêtent à passer au niveau suivant avec un septième album studio, à nouveau produit par Joost van den Broek.Theater of Dimensions‘ est une œuvre des plus émouvantes – et des plus heavy, évidemment. On y retrouve des invités de marque, parmi lesquels Henning Basse (Firewind), Zaher Zorgati (Myrath), Björn Strid (Soilwork) et Ross Thompson (Van Canto).

Ce disque a des airs de bande originale, avec une finesse orchestrale complétée par un groove tonitruant et un shredding sophistiqué, des éléments de folklore (‘Forsaken love‘), ou des relents thrash (‘We are murderers (we all)‘).

Aucun doute : non seulement Xandria n’a peur de rien, mais il est aussi au sommet de son art !

Tracklist :

  1. Where The Heart Is Home
  2. Death To The Holy
  3. Forsaken Love
  4. Call Of Destiny
  5. We Are Murderers (We All)
  6. Dark Night Of The Soul
  7. When The Walls Came Down (Heartache Was Born)
  8. Ship Of Doom
  9. Céilí
  10. Song For Sorrow And Woe
  11. Burn Me
  12. Queen Of Hearts Reborn
  13. A Theater Of Dimensions

Artwork :

xandria_theater

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.