Et si on organisait un festival 100% suisse ? C’est le défi que s’est lancé le Trouble A Music festival. La première édition de l’événement se tiendra les 6, 7 et 8 juillet à Fleurier, au Val-de-Travers, avec plus de vingt concerts sur deux scènes. Une demi-douzaine de food trucks et dix-huit mètres de bar permettront aux festivaliers de se sustenter et de se désaltérer. Des trains spéciaux, gratuits pour les festivaliers, sont prévus depuis Fleurier à destination de Neuchâtel et de Buttes.

Les accords de la première édition de Trouble A Music Festival résonneront dès 16h15 jeudi 6 juillet à Fleurier. L’énergie explosive aux sonorités ska-punk et rock du groupe neuchâtelois Les BriSKArds ouvrira les feux sur la scène L’Heure bleue. Elle sera suivie par la voix profonde de Carolina Katún. Accompagnée de son groupe habituel, la chanteuse mexicano-suisse, marraine du festival, présentera son dernier album Ritmos de tu ser.

La voix époustouflante de la St-Galloise Joya Marleen (grande gagnante des Swiss Music Awards 2022) inaugurera ensuite la scène Artemisia, sous le chapiteau géant. Suivront, en alternance sur les deux scènes, les Neuchâtelois In Trees., le Bâlois Zian (Best Male Act des Swiss Music Awards 2023), les Valaisans Anach Cuan, le Neuchâtelois Junior Tshaka et le Chaux-de-Fonnier Corps Pur.

Vendredi 7 juillet, place à la tête d’affiche du festival, Pegasus. Le groupe biennois de pop/rock se classe parmi les plus gros vendeurs de disques en Suisse. Citons également le délirant duo Barrio Colette et la « reine de la provoc » Phanee de Pool, qui viendra, tambours battants (littéralement !), dévoiler de nouvelles chansons en avant-première à Fleurier. Les organisateurs ont également vu grand pour la soirée de samedi : la pépite pop-folk genevoise The Woohoo – un duo formé de Valérie Martinez et Philippe Chappuis alias Zep – inaugurera son premier album ; le duo pop-folk Aliose présentera un spectacle illustré en live grâce à la présence d’un dessinateur sur scène ; et la marraine du festival, Carolina Katún, proposera un concert immersif sur le thème du dérèglement climatique en compagnie du beatboxer Arthur Henry et du batteur Félix Fivaz.

www.trouble-a.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.