Raskolnikov est un trio post-punk formé à Genève en 2015, basé aujourd’hui en Thurgovie. Influencée par les différents mouvements « wave » et post-punk des années 70-80, la musique de Raskolnikov offre un contenu autant mélancolique qu’hypnotique et énergique, accompagné de textes existentialistes. Il est question de critique sociale, de la rédemption futile et de toute l’amertume de l’Être.

Raskolnikov se compose de Mathieu Pawełski-Szpiechowycz (basse / chant), Pablo Garrido (guitare / claviers) et Jérôme Blum (batterie), qui se sont rencontrés à Genève, y ont fondé le groupe en 2015 et opèrent désormais à Constance et à Paris. Le premier album ‘Hochmut kommt vor dem Fall est sorti en 2017 sur le label parisien Manic Depression Records. Cette première production a reçu de nombreux encouragements de la part de la scène dark, le groupe ayant joué entre février 2017 et mai 2018 plus de 40 concerts dans toute l’Europe. Le futur deuxième album sera intitulé ‘Lazy People Will Destroy You, prévu pour début 2019 et sera accompagné d’une nouvelle tournée dès le printemps prochain.

Avant cette grande tournée, le groupe sera en concert lors de deux dates : le 24 octobre au Horst Klub à Kreuzlingen (TG) et le 27 octobre à Château Rouge à Annemasse.

Un groupe à découvrir de toute urgence !

Lien Bandcamp
Lien Mx3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.