C‘est dans l’idée de créer plus qu’un groupe ou qu’un alignement de crédits dans un album qu’est né Waykopp.

Lassé de se produire seul sur scène avec sa guitare et son ampli, courant 2013, Jon trouve en la personne de Lord M et de Président GG des alter ego musicaux avec lesquels il publiera ‘Wake Up !‘, l’EP du soleil. Tous trois ont des personnalités certes opposées, mais qui se complètent. Le premier commence les phrases et le deuxième les termine, pendant que le dernier réfléchit à la question suivante. Pendant de longs mois, nos trois rockstars à mi-temps s’enferment dans leur local de répétition pour composer leur premier album…

Pour le visuel de ce dernier, Mat Roff, illustrateur originaire d’Oxford qui est aussi l’artisan de l’identité graphique du groupe depuis ses débuts, fait rimer pop-punk et visuels inspirés des peuples mayas.

Persuadés de sonner comme leurs idoles venues de Californie, ils découvriront bien assez vite, par l’intermédiaire de Christian Carvin qui a mixé et masterisé ‘Too Loud ? Too Old !‘ (sorti le 21 septembre 2018), que leurs chansons sont également teintées d’une influence britannique. Un cocktail de refrains entêtants et de morceaux taillés pour la scène qui a notamment permis à Waykopp de tourner au Canada, au pays de Sum 41 et de Billy Talent, et d’aller à la rencontre de son public.

Artwork :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.