Temple of the Dog est un projet musical grunge formé en 1990 à Seattle, par Chris Cornell (chanteur de Soundgarden) pour rendre hommage à son colocataire et ami Andrew Wood (chanteur du groupe Mother Love Bone) mort d’une overdose au cours de l’année. Il fut rejoint par Stone Gossard et Jeff Ament (tous deux membres de Mother Love Bone puis de Pearl Jam), Matt Cameron (batteur de Soundgarden), Eddie Vedder et Mike McCready (futurs chanteur et guitariste du groupe Pearl Jam).

La formation a sorti un seul album éponyme, le 16 avril 1991. Le single de cet album « Hunger Strike » est une chanson sur laquelle Eddie Vedder chante en duo avec Chris Cornell. Cette chanson fera aussi l’objet d’un clip vidéo et devint l’un des premiers tubes du mouvement grunge (video ci-dessous).

 

Malheureusement, ce premier album ne se vendit que très modestement. Chris Cornell et Matt Cameron retrouvèrent alors le groupe Soundgarden pour l’enregistrement de l’album « Badmotorfinger« . Quant à Stone Gossard, Jeff Ament, Mike McCready et Eddie Vedder avec le batteur Dave Krusen, ils décidèrent d’entrer en studio sous le nom de Pearl Jam pour enregistrer leur premier album nommé « Ten« . Avec le succès de ces deux albums, le label A&M vit l’opportunité qui se présentait, et re-réalisa « The Temple Of God » et le promut activement au point que celui-ci se verra obtenir un disque de platine pour plus d’un million d’albums vendus aux États-Unis.

C’est donc 25 ans après la formation que le groupe s’embarque pour sa première tournée et affiche cinq dates américaines durant le mois de novembre: le vendredi 4 à Philadelphie, le lundi 7 à New York, le vendredi 11 à San Francisco, le lundi 14 à Los Angeles et le dimanche 20 à Seatle.


Pour plus d’informations:

http://www.templeofthedog.com/

https://www.facebook.com/TempleofTheDog/?fref=ts

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.