Summer lake heroes

En voilà un EP qui fait bien plaisir en pleine période revival d’un genre quasi abandonné en France et qui reprend du poil de la bête outre-Atlantique avec les retours de Green Day, Blink 182 ou encore Sum41. D’autant qu’une galette produite par les frères Poncet de Captain Chunk attire forcément l’attention.

Jouant allègrement dans la cour typiquement anglo-saxonne du pop-punk – ou punk pour films d’ado diront les mauvaises langues – les Summer Lake Heroes déboulent avec un EP 7 titres au titre prometteur et un bouche à oreilles flatteur.
Les SLH ont visiblement bien travaillé leur guide illustré du style tant l’ensemble des codes sont respectés à la lettre au point d’en enlever la pointe de folie qu’on pourrait attendre d’un premier EP.

Au programme donc, 7 pistes très mélodiques dans la droite ligne de groupes comme Paramore (la voix y étant évidemment pour beaucoup) ou encore We are in Crowd. Titres courts, mélodies accrocheuses, la galette passe à vitesse grand V, sans véritable piste référence si ce n’est Harvey Dent le dernier titre, sans réelle prise de risques mais avec une envie d’y retourner dès la fin

Un premier EP très prometteur donc, qui mérite une version complète et, on l’espère, des prises de risques qui permettront à SLH, au vu de son potentiel, de s’éloigner des copycats trop fréquents et prendre sa place à part entière. Une nouvelle pousse à suivre de près

https://summerlakeheroes.bigcartel.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.