Deux ans seulement depuis la sortie de « Pariah’s Child« , qui a été suivie par une énorme tournée à travers le monde, le quintet finlandais est de retour avec un nouvel album intitulé « The Ninth Hour » , prévu pour le 7 octobre !

« Nous avons commencé à travailler sérieusement à partir de la mi-avril 2016 en parcourant plusieurs studios en Finlande, » explique le chanteur Tony Kakko. « Cependant, l’enregistrement principal et le mixage ont eu lieu au Studio57 à Alaveteli. Ce studio représente notre « point de chute » où nous finalisons tout notre travail. Nous avions comme objectif de créer de nouvelles et belles mélodies afin de rendre ce nouvel album très surprenant… Avons-nous réussi ? Je pense que oui mais peut-être devrais-je vous laisser en décider! »

A noter que Sonata Arctica sera présent le 26 août à Meyrin (Genève) lors de l’Octopode Festival pour une grosse soirée rock-métal à prix libre ! Le groupe finlandais sera précédé par Eths à 19h30 et Tagada Jones qui passera sur scène à 21h30. Cet open air promet une ambiance électrisante !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement: Octopode Festival 2016 Vendredi Rock-Métal

Ensuite, à partir de automne, les membres partiront en tournée européenne afin de promouvoir leur nouvel album avec une date au Z7 de Pratteln:  le 19 octobre 2016 dont Twilight Force fera la première partie.

sonata_arctica_the_ninth_hour


More info:
www.sonataarctica.info
www.facebook.com/sonataarctica
www.nuclearblast.de/sonataarctica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.