Il est des noms qui résonnent plus que d’autres à nos oreilles, font naître immédiatement en nous des émotions fortes et nous procurent par avance quelques beaux frissons… Le festival Guitare en Scène est donc très heureux d’annoncer, puisqu’il fait partie de ces noms mythiques, la venue à Saint-Julien-en-Genevois de Mark Knopfler le dimanche 14 juillet 2019 !


Mark Knopfler sort son neuvième album solo le 26 octobre 2018 sur son label British Grove via Universal/Virgin EMI. Intitulé ‘Down the Road Wherever‘, il contient les 14 nouvelles chansons de Mark Knopfler, posées et élégantes, abordant des thèmes aussi variés que ses jeunes années à Deptford avec Dire Straits, un fan de foot égaré dans une ville étrange, les errements d’un musicien faisant de l’autostop sous la neige pour rentrer chez lui et un homme hors du temps assis à la table d’un boui-boui local.

Mark Knopfler possède l’œil du poète pour décrire les détails, ce qui instille à ses chansons un sens unique de la psycho-géographie – ‘Where the Delta meets the Tyne0’ (fleuve anglais)  comme il le décrit lui-même – et sa voix chaude aux accents typiques du nord de l’Angleterre apposée à son habile et hautement mélodique jeu de guitare sont toujours aussi ébouriffants et captivants.

Mark Knopfler a sorti huit albums solo et également enregistré l’album ‘Neck And Neck‘ avec l’excellent Chet Atkins. Il a aussi collaboré avec Emmylou Harris sur ‘All The Roadrunning‘. Il a écrit et composé la bande originale des films ‘Local Hero‘ et ‘The Princess Bride‘. En plus de produire ses propres disques, Mark Knopfler a aussi produit des albums pour Bob Dylan et Randy Newman et beaucoup d’autres… Mark Knopfler a été élevé au rang de membre de l’Ordre de l’Empire Britannique en 1999 et à reçu le prestigieux  « Lifetime Achievement Award » aux Ivor Novellos en 2012.

Artwork :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.