SIMPLE MINDS – Nouveau single et album à venir

Crédit photo Dean Chalkley

On commence en douceur cette semaine avec des nouvelles de Simple Minds, présent depuis la fin des années 70, rien que ça !

Un 18e album, “Direction Of The Heart“, sortira le 21 octobre via BMG avec un nouveau single “Vision Thing” en écoute. “Direction Of The Heart” est le premier album de Simple Minds depuis 2018. “Vision Thing” a été écrit par Burchill et des paroles du leader Jim Kerr, la chanson est un hommage au “meilleur ami” de Kerr, son défunt père décédé en 2019.

La plupart des neuf morceaux ont été créés en démos en Sicile, où vivent Kerr et Burchill. Incapable de venir au Royaume-Uni en raison des règles de quarantaine, l’album a été enregistré aux studios Chameleon de Hambourg. Là, ils ont produit l’album – enrôlant plus tard Andy Wright (Massive Attack, Echo & The Bunnymen) et Gavin Goldberg (Simply Red, KT Tunstall). Les membres du groupe, le bassiste Ged Grimes (qui a co-écrit deux des nouvelles chansons, “First You Jump” et “Solstice Kiss”), la batteuse Cherisse Osei et la chanteuse Sarah Brown les ont rejoints sur certains morceaux, enregistrant leurs parties séparément à Londres. Parmi les invités de l’album, le leader de Sparks, Russell Mael (“Human Traffic”) et l’auteur-compositeur et ancien partenaire musical de Grimes avec Danny Wilson, Gary Clark (“Vision Thing”, “First You Jump” et “Natural”), ont enregistré leurs parties respectives dans leurs propre home-studio. Jim Kerr au sujet de l’album : “Comment faire un disque ‘Electro-rock’ qui fait du bien, dans les pires moments ? Direction Of The Heart est le résultat de ce défi. Qui aurait pensé que nous nous amuserions autant à le créer ?

Toutes les infos : Site internet / Facebook / Instagram / Twitter / YouTube 

Related Posts