Un constat pertinent

Le Niçois Didier D. Deveney retrace dans Sex, Drugs & Rock N’ Roll : la fin d’une ère ? une observation judicieuse sur le monde du rock et du metal. Une tendance de plus en plus forte se fait ressentir : les clichés des années 70 et 80 ne sont plus valables de nos jours, bien au contraire. La sobriété, l’alimentation saine, les prises de positions pour des causes (dont la cause animale) remplacent le vieil adage Sex, Drugs & Rock N’ Roll que ce soit de la part de groupes phares et de la nouvelle génération qui n’a pas suivi leurs aînés mais aussi de la part du public.

 

« M’arrêter ? Pourquoi ? Ce serait comme m’arrêter de respirer ! » − Lemmy, Motörhead.

 

Par une analyse approfondie, un portrait de la scène actuelle est brossé comprenant des anecdotes, des citations et des interviews de divers protagonistes. Dans ces pages ils racontent leur parcours, leurs expériences, expliquent leurs choix, leurs convictions, leurs engagements.

226 pages intenses sur l’histoire du rock, des anecdotes chocs avec les interventions d’Aerosmith, Ozzy Osbourne, Mötley Crüe, Alice Cooper, Slash, Guns N’ Roses, Megadeth, Metallica, Henry Rollins, Marilyn Manson, Rammstein et Lemmy Kilmister.

18 interviews exclusives dont celles de Nikki Sixx (Mötley Crüe), John 5 (Rob Zombie), D.J. Ashba (Sixx A.M., Guns N’ Roses), Tommy Henriksen (Alice Cooper), Yann Heurtaux (Mass Hysteria),
Ben Barbaud (Dir. Hellfest), Francis Zégut (RTL2), Patrick Eudeline.

Illustré de plus de 60 photos et aquarelles originales et pour accompagner le lecteur, une play-list se crée au fur et à mesure par le symbole ♪ en bas de certaines pages.

 

« J’ai sniffé pour au moins 5 à 6 millions de dollars, j’ai sniffé ma Porsche, mon avion privé, ma maison. » – Steven Tyler, Aerosmith.

 

Comment se procurer l’ouvrage ?

Disponible sur Amazon et Hit Import (disquaire à Nice) ou directement par deveney.edition@gmail.com
Version Classique 14,50€ (226 pages) ISBN : 9781983170362
Version Deluxe 29,50€ (230 pages avec photos couleurs et une galerie supplémentaire) ISBN : 9781983232831
Disponible également en version numérique pour Kindle.
Contact : deveneydidier@gmail.com

 

« Ça ne sert à rien de faire la morale, il fera ce que bon lui semble… il faut qu’il ai un choc dans son existence pour se dire « il faut que je change ma façon de vivre. » – John 5, Rob Zombie.

 

Un mot sur l’auteur…

Didier D. Deveney est un niçois de 44 ans, auteur, scénariste et dialoguiste depuis une dizaine d’années pour des courts métrages, des clips musicaux (Motörhead, Blackrain) et pour le documentaire inclus dans le film Rock N’ Roll Over (en postproduction) qui contient une douzaine d’interviews de grands noms du hard rock, il en a côtoyé un bon nombre qui se sont confié à lui et qui ont désiré participer à cet ouvrage.

Il est également peintre de portraits de rock stars en aquarelles qui sont exposés chaque année au VIP/Presse du Hellfest depuis 2013.

Il a réalisé la mise en page et toutes les illustrations ainsi que quelques photos qui figurent dans ce livre. Il a terminé un roman de fiction dans le milieu du rock et des collectionneurs d’instruments rares.

Page Facebook : Sex, Drugs & Rock N’ Roll – livre #sexdrugsrockbook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.