Une fois n’est pas coutume, le Daily Rock se déplacera cet été pour vous faire vivre le Roskilde Festival comme si vous y étiez. Il s’agit de l’un des plus gros festivals de Scandinavie, que ce soit au niveau de sa superficie ou de sa programmation. En effet, cette année encore, le Roskilde n’a pas fait les choses à moitié et nous présentera plus de 170 shows menés par des artistes provenant de 35 pays différents. Eminem, Bruno Mars, David Byrne, Dua Lipa et Nephew se partageront la tête d’affiche aux côtés de géants du rock, comme Nick Cave & the Bad Seeds, Gorillaz, Nine Inch Nails et Massive Attack.
Il est certain que les amateurs de rock, metal et punk seront comblés, avec de beaux noms en guise de tête d’affiche comme Descedents, Interpol, Stone Sour, Mogwai, Touché Amoré, Dead Cross et bien d’autres. Cette semaine de festival sera également l’occasion de faire de fabuleuses découvertes ! 

La programmation a toujours été le point fort du festival. Que l’on soit fan de pop ou amateur de doom, il y a toujours une scène qui nous rendra heureux ! Entre le rock rageux de Slaves, la pop dansante de Kakkmaddafakka , le tourment de Chelsea Wolfe, ou encore le plaisir de voir Myrkur et Watain à la suite, il y a de quoi créer une semaine de rêve à deux pas de Copenhague ! Nos coups de coeur de cette année : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, du stoner sans prise de tête, Superorganism, de la pop de geek qui fait de la musique avec des objets du quotidien, Palm et son math-rock de fou, ou encore Yonaka, ce petit groupe anglais qui monte avec son indie musclée. 

En plus de pouvoir s’en mettre plein les yeux, le Roskilde regorge d’activités ludiques, d’expositions d’artistes locaux et de discussions activistes tout au long de la journée. On parlera notamment de l’intelligence artificielle, de corruption, de la scène musicale au Danemark, bref de quoi se cultiver avant de partir à la quête de notre nouveau groupe préféré.
En plus de cela, le Roskilde Festival redistribue chaque année ses bénéfices à les associations telles que Médecins Sans Frontières, le WWF, Amnesty International et à d’autres projets humanitaires et culturels. Le festival se veut plus écolo, et son public le lui rend bien : un sondage mené en 2017 montrait que 94% des visiteurs étaient sensibles à l’écologie et souhaitait voir des festivals plus verts.
Avec une capacité journalière de 85’000 spectateurs, neuf scènes, huit jours de folie et 50’000 tentes de camping, le Roskilde se classe facilement parmi les meilleurs festivals d’Europe, et est réputé par les Danois pour être ‘le’ festival à visiter lors des vacances estivales. Beaucoup de choses incroyables se passent sur scène et hors scène et créent des moments inoubliables. Alors plus d’hésitation possible, on saute dans l’avion et on file au Roskilde !

www.roskilde-festival.dk