Si je vous parle de festival metal, à quoi pensez-vous en premier ? Certains évoqueront « La Bièèèère », d’autres penseront aux headbangers qui rentrent chez eux avec un torticolis, tandis que les concerts de folie viendront naturellement à l’esprit. Mais que diriez-vous si je vous annonçais qu’en plus de tout cela, vous pourriez également faire la fête en profitant d’une vue imprenable sur le lac de Morat et les Alpes suisses ?

Peut-être ne connaissez-vous pas encore ce festival, mais il est temps de vous présenter le Rock The Lakes, qui a vu le jour l’année dernière dans nos contrées vaudoises. Avec un line-up franchement pas dégueu et un cadre unique, il est devenu un incontournable de cet été !

La soirée du vendredi sera marquée par un large spectre musical. Nous aurons du thrash avec l’une des têtes d’affiche, Sepultura, du folk avec Korpiklaani, du metalcore avec Heaven Shall Burn et BleedFromWithin, du hardcore punk avec DeezNuts, ainsi que du black metal industriel avec Samael. Sans oublier les représentants de la Finlande à l’Eurovision 2021, Blind Channel.

Le samedi, nous aurons la fierté nationale, Eluveitie, qui nous fera vibrer avec leur folk metal. Nous resterons dans le même registre avec les Finlandais d’Ensiferum et le groupe Fiddler’s Green sur une base un peu plus rock. Le metal symphonique sera également au rendez-vous avec Visions of Atlantis et Deep Sun, nos compatriotes. Pour une évasion totale, Silver Dust nous plongera dans leur univers théâtral. Les groupes tels que Fit For an Autopsy et Soilwork apporteront leur touche brutale. Et pour une ambiance délirante, aussi bien sur scène que dans le public, nous pourrons compter sur les pirates du metal, Alestorm, ainsi que sur Hämatom.

La dernière journée du Rock The Lakes sera marquée par le power/symphonic/heavymetal. L’un des pionniers du power metal, Blind Guardian, nous fera l’honneur de sa présence. Pour une soirée folle, nous pourrons compter sur Gloryhammer et leur aventure intergalactique. Du côté du heavymetal, l’ancien chanteur d’Accept revient avec sa nouvelle formation, U.D.O., tandis que nos compatriotes de Second Reign apporteront leur énergie. Dans le registre symphonique, nous aurons deux groupes néerlandais menés par des femmes aux cheveux de feu : Blackbriar et bien évidemment Epica.

Préparez votre crème solaire, vos lunettes de soleil et vos maillots de bain, car le Rock The Lakes vous attend pour un week-end de folie dans un cadre inoubliable !

www.rockthelakes.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.