Le premier album éponyme du groupe américain Prophets of Rage sorti le 15 septembre dernier a fait un démarrage fracassant ! En effet, c’est à la quatrième place du top des téléchargements et à la huitième place du top des ventes physique qu’il s’est hissé.

Un succès qui renforce d’autant plus l’impression qu’a laissé le groupe lors de la très remarquée prestation au Hellfest en juin dernier. Prophets of Rage, qui avait déjà une incroyable réputation scénique voit son répertoire désormais renforcé par des titres tel que ‘Unfuck The Word‘, ‘Radical Eyes‘, et ‘Living on the 110‘.

Cependant, ce démarrage explosif est un peu terni par la récente décision de la plateforme YouTube de soumettre la vidéo du titre ‘Hail to The Chief‘ à une limite d’âge. Concrètement, cela signifie qu’il vous sera nécessaire d’être connecté sur la plateforme et âgé de plus de 18 ans pour visionner la vidéo. Le groupe s’est exprimé sur Facebook contre ce qu’il considère être un acte de censure.

Nous considérons que la censure sous n’importe quelle forme constitue une violation flagrante de notre droit à la liberté d’expression. Nous avons été choqués de voir que YouTube a imposé une restriction d’âge à notre vidéo d’Hail to The Chief’, un acte qui n’a été effectué sur aucun autre média. En outre, il nous est possible de regarder l’exécution de Saddam Hussein sans restriction d’âge, de regarder une voiture tuer des spectateurs innocents à Charlottesville, mais pas une vidéo à caractère politique ? Nous remettons4 en cause cette décision par YouTube et demandons un accès gratuit et sans restriction à la vidéo immédiatement.

L’avenir nous dira si la demande du groupe reçoit une réponse positive à sa demande, en attendant, vous pouvez toujours écouter ‘Prophets of Rage‘ sur les plateformes Deezer et Spotify ou commander le CD sur le site du groupe. La vidéo du titre ‘Radical Eyes‘ est quant à elle toujours en ligne sans aucunes restrictions.


Plus d’informations :
Site officiel
Instagram
Facebook
Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.