L’image contient peut-être : texte
L’Estivale Open Air se déroulera cette année du 28 juillet au 1er août à Estavayer-le-Lac.

Le vendredi 28 juillet verra monter sur scène la ‘marraine du punk’ Patti Smith, avec dans son sillage l’auteur compositeur interprète israélien Asaf Avidan, le duo anglais Ida Mae et ses notes bluesy-folky-grungy-country et le collectif international Lucille Crew qui nous proposera sa musique groovy-funky teintée de hip-hop et de soul.

Le samedi 29 juillet, la légende du hip-hop marseillais IAM se produira sur la Grande Scène, on pourra également découvrir le duo allemand Milky Chance, phénomène de la musique pop, le groupe pop-rock belge K’s choice, le rappeur venu en presque voisin de Belfort PihPoh, l’auteure-compositrice-interprète Anna Kova, ainsi que le duo lausannois John Dear et son rock qui moissonne.

Le dimanche 30 juillet, parce qu’il en faut pour tous les goûts…, on pourra retrouver Olivia Ruiz, Amir, le postier Bastian Baker, Mark Kelly et son savant mélange d’influences multiples (blues, reggae, rock), Tété qui nous présentera son dernier album blues-folk et l’italo-anglais Jack Savoretti.

Le lundi 31 juillet, on pourra attendre les festivités du lendemain en compagnie de Shy’m, Maître Gims, l’incontournable GiedRé et le groupe folk pop de Zermatt Wintershome.

Pour la soirée gratuite du mardi 1er août, le vainqueur du tremplin proposé par l’émission Moon night jam de Radio Fribourg (la finale aura lieu en juin) se produira sur la scène du lac, on retrouvera également les Fribourgeois Get in the Car Simone et Fensta.

Plus d’infos sur le site du festival : http://www.estivale.ch/index.php/fr/