Teinté de pop, de blues ou encore d’électro, le rock contemporain se décline durant la treizième édition du JVAL Openair de Begnins qui se déroulera les 24 au 26 août 2017. Trois soirs durant, face aux Alpes, le charmant domaine viticole de Serreaux-Dessus se transformera en une vitrine des groupes phares du rock indépendant. En têtes d’affiche: Toy (UK), De Staat (NL) et Juveniles (F), ainsi que les Helvètes The Animen et Le Roi Angus. Le festival accueillera neuf concerts et des DJs, parmi d’autres surprises encore tenues secrètes !


Nouveauté: pour cette édition du JVAL Openair, Laurent Nicolas, l’un des fondateurs, a laissé sa place de programmateur à Maï Kolly, avec qui il avait déjà collaboré l’an dernier. Pour son premier exercice seule à la barre, Maï a voulu revenir aux fondamentaux du festival: le rock, décliné sous toutes ses coutures. Avec un objectif en tête: des groupes taillés pour le live.

Fidèles à l’esprit jvalien, les groupes suisses émergent auront la part belle. Ce sera le grand retour des Nyonnais de The Deadline Experience et des Genevois Le Roi Angus qui présenteront leurs nouveaux albums. Captain Moustache & Fredo Ignazio descendront de leur vallée de Glaris avec leur inégalable two-piece minimal-western-trash-blues. Les Carougeois de The Animen vous emmèneront du côté de Nashville, tandis que de sa voix sensuelle, la mystérieuse Lausannoise Sandor vous transportera vers un voyage plus intérieur.

Côté britannique, la talentueuse Findlay vous présentera da voix saturée et insolente, et les nostalgiques des seventies du groupe Toy. Prêts à mettre le feu au gazon, les Néerlandais De Staat promettent une performance live inoubliable, à la hauteur de leur très remarqué clip ‘Witch Doctor’. En point d’orgue, les lascifs Juveniles viendront clore le festival, figures de proue de la nouvelle génération électro-rock.

Les fins de soirées du week-end se passeront au son des DJs des associations Cause et Hapax 21. Il serait question d’un jeu de sons et lumières, mais on ne vous en dit pas plus pour l’instant…

Pour rappel: depuis sa création en 2004, le festival donne la priorité aux artistes suisses émergent et aux découvertes internationales, proposant une alternative en termes de lieu et de style musical à l’offre généreuse des festivals en Suisse.

Le JVAL Openair 2017 se déroulera les 24, 25 et 26 août à Serreaux-Dessus – Begnins. Ouverture des portes dès 18h. Les billets sont disponibles en pré-location depuis le 18 mai sur www.jval.ch