La chaleur torride ambiante réclame des beats hardcore de circonstance pour accompagner votre prochain plongeon dans un grand bain d’acide. Nuls autres que les pionniers de l’électro incendiaire pour raveurs sous acide ne pouvaient mieux rendre justice à cet été incendiaire. The Prodigy revient avec un album coup de poing, retour sans concession au style rave des années 90. ‘No Tourists’ sort chez BMG le 2 novembre 2018 !


Avec le titre avant-coureur ‘Need Some1‘, disponible depuis hier et extrait de son album à venir, The Prodigy nous colle une véritable baffe. Liam Howlett, le chef de file du groupe, a composé, produit et mixé ‘No Tourists‘ dans un studio londonien de Kings Cross au cours des douze derniers mois. ‘No Tourists‘ possède malgré tout ce qui fait de l’album un véritable disque de groupe explique Liam. On entendra aussi Maxim et Keef Flint, dont on a pu entendre les exploits vocaux sur le septième album studio du Essex Sound Machine. Un ou deux invités spéciaux sont aussi de la partie. Une profusion qui ne dessert pas les synergies entre les trois membres originels de The Prodigy, lesquels parviennent à rallier de nouveaux fans génération après génération, depuis qu’ils ont redistribué les cartes de la scène électro avec ‘The Fat Of The Land‘, vraie pierre milliaire du genre, il y a deux décennies de cela.

« Cette galette est tout aussi agressive que les précédentes. Mais d’une toute autre manière» confie Liam. Musicien, auteur-compositeur et producteur accompli, Howlett n’a rien perdu de son sens (auto)critique et reste tout aussi ambitieux qu’aux débuts du groupe, il y a 28 ans. Voilà des morceaux «qui sont faits pour être joués en live» comme il explique. The Prodigy se produit en live jusqu’à la fin de l’année – actuellement sur de gros festivals de renom, puis dans les salles pour la sortie de l’album. «Le live, c’est un lien essentiel entre notre musique et le public: je ne pourrais pas faire ce genre de musique si je ne pouvais pas la jouer en live. Cela m’aide énormément dans l’écriture des morceaux. C’est ce pourquoi je fais de la musique. »

Avec plus de 30 millions d’album vendus à travers le monde et d’innombrables récompenses dont deux Brit-Awards, deux Kerrang!-Awards, cinq MTV-Awards et deux nominations aux Grammy Awards, The Prodigy écrit un nouveau chapitre dans sa carrière.

Les dates de concert seront bientôt annoncées.

No Tourists

No Tourists – November 2nd

Gepostet von The Prodigy am Sonntag, 29. Juli 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.