Le groupe britannique culte Procol Harum sera de retour à Zurich ! Les responsables du hit mondial ‘A Whiter Shade of Pale‘ honorerons la scène du Theater 11 de Zurich le samedi 13 octobre 2018.

Nous pourrions penser qu’avec un succès monumental tel que Procol Harum a connu avec son titre ‘A Whiter Shade of Pale‘, le groupe ferait comme tant d’autres et mettrait fin à ses activités. Seulement, même le titre du ‘single le plus joué de ces 75 dernières années au Royaume-Uni‘ n’a pas été capable de retirer au groupe son besoin d’évoluer. La qualité d’écriture et les performances live restent la règle d’or de Procol Harum : chaque musicien apportant de nouvelles idées et empêchant la formation de se reposer sur ses lauriers.

Le chanteur, pianiste et compositeur Gary Brooker est probablement le membre fondateur le plus connu de Procol Harum. Le bassiste Matt Pegg a rejoint Procol en 1993, suivi de Goerff Dunn en 2006, qui déjà, jouait pour les grands: Jimmy Page, Dave Stewart, Van Morrison et Manfred Mann. Depuis 1993, Josh Phillips joue de l’orgue Hammond au sein du groupe. Sa carrière a débuté en 1979 grâce à une longue collaboration avec Pete Townsend. Le dernier membre, mais non des moindres, est le vétéran Geoff Whitehorn, grand habitué des formations de rock progressif britanniques.

Plus de 50 ans après sa formation Procol Harum joue toujours du rock, dans toute sa splendeur. Ne les ratez pas le samedi 13 octobre prochain au Theater 11 de Zurich !

Les tickets sont disponibles sur Ticketcorner.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.