Une fois n’est pas coutume, le Z7 de Pratteln vous prépare du lourd !

Découvrez dès à présent les artistes qui se produiront prochainement sur la scène bâloise :

Du 4 au 8 juillet 2018 

Z7 Summer Nights Open Air

Depuis 2014, le Z7 organise ses Summer Nights et a accueilli des grands noms du rock et du metal tel Billy Idol, Sabaton, on encore Within Temptation. La programmation de cette année n’est pas en reste ; Steven WilsonEluveitieEpicaHammerfall, Shakra, seront tous de la partie !

Pour plus d’informations et pour obtenir vos billets, rendez-vous sur Z7.ch


Mercredi 9 juillet 2018

Rival Sons

Il y a quelques années, une nouvelle vague de rock rétro s’est abattue sur l’Europe. Les Rival Sons ont su surfer sur cette vague et ont rapidement convaincu, notamment grâce à leurs shows puissants. Cet été, le groupe américain est de retour sous nos latitudes. Entre leurs premières parties des Guns N’s Roses et leur apparition au Mad Cool Festival de Madrid, le groupe de Long Beach fera un détour à Pratteln et y délivrera son son vibrant teinté de blues.

Les tickets sont disponibles sur Z7.ch


Vendredi 5 octobre 2018 

Andreas Kümmert

Il est motivé ! Constamment à la recherche de la vérité, de l’inspiration. Andreas Kümmert vous embarque dans un voyage qu’il a débuté il y a de longues années. Sur son dernier album ‘Lost And Found‘, le musicien allemand innove et s’ouvre à un nouveau public, avec des sonorités inhabituelles pour ce blues-man de 31 ans.

Les tickets sont disponibles sur Z7.ch


Mercredi 7 novembre 2018

A Spectacular Night Of Queen

Sa voix unique restera pour toujours ancrée dans l’histoire du rock – Freddie Mercury, le plus charismatique showman, leader et chanteur du groupe Queen. Le groupe était, et est toujours aujourd’hui l’un des groupes de rock les plus populaires, avec une carrière devenue culte, bien avant le décès prématuré de Mercury en 1991.

 Que ce soit ‘Another One Bites The Dust‘, ‘A Kind Of Magic‘, ‘We Will Rock You‘ ou ‘Radio Ga Ga‘, tout le monde a entendu un de ces grands classiques. Le groupe britannique The Bohemians vous propose de revisiter ces titres immortels sur la scène du Z7 le 7 novembre prochain.

Plus d’informations sur Z7.ch


Samedi 17 novembre 2018

Impericon Never Say Die! Tour 2018

De retour pour sa 12ème édition, l’Impericon Never Say Die! vous a préparé le meilleur du hardcore et du metalcore ! Avec les pionniers du hardcore mélodique Being As An Ocean et les Australiens de Northlane, le festival s’est procuré deux headliners convaincant. Le line-up est complété par Alazka, Casey, Polar, Currents et Thousand Below.

Les tickets sont disponibles sur Z7.ch


Mardi 27 novembre 2018

Jonny Cash Roadshow

Johnny Cash était l’un des auteur-compositeurs les plus importants du 20ème siècle. Durant sa carrière longue de presque 40 ans, il a enregistré plus de 2500 titres et a atteint 14 fois le sommet du classement américain Billboard. Mais l’homme en noir, qui a chanté devant des présidents américain à la Maison-Blanche et devant des prisonniers dans les prisons les plus sécurisées avec sa voix distinctive, était bien plus que ça : folk, gospel, blues, rockabilly, pop, rock’n’roll – une véritable légende musicale.

Plus d’informations sur Z7.ch


Vendredi 16 novembre 2018

Riverside 

Riverside est actuellement en train d’enregistrer son 7ème album, ‘Wasteland‘, qui sortira le 28 septembre prochain. Mariusz Duda commente : ‘Ce nouvel album est très réussi ! Il combine la nature émotionnelle des deux premiers albums avec la maturité des deux derniers.

Cet automne, Riverside lance son ‘Wasteland Tour 2018‘ et promet des concerts inoubliables !

Plus d’informations sur Z7.ch


Vendredi 23 novembre 2018

Lordi

Lordi, connu pour ses costumes monstrueux et ses éléments horrifiques mélange dans ses titres entrainant riffs puissant et paroles effrayantes. La combinaison audacieuse et éhontée des Finlandais du heavy metal des années 80 et de leur image d’horreur ont immédiatement attiré l’attention des fans de rock du monde entier. Leurs shows, tout droit tirés d’un film d’horreur sont réputé pour l’utilisation d’effets pyrotechniques explosifs !

Obtenez vos tickets sur Z7.ch


Mercredi 7 décembre 2018

Spock’s Beard & The Flower King’s Revisited

Depuis un quart de siècle, le label allemand Inside Out Music se dédie complétement au rock progressif. Pour fêter son 25ème anniversaire, le label combine deux de ses meilleurs atouts pour une tournée en double-headliner. Avec Spock’s Beard et The Flower King’s Revisited, Pratteln accueille cette année l’un des meilleurs évènement prog’. Les deux groupes joueront chacun un show de 75 minutes.

Obtenez vos tickets sur Z7.ch


Dimanche 13 janvier 2019

Grave Digger

Depuis presque 40 ans, Grave Digger façonne la scène heavy metal internationale. Le groupe fondé en 1980 à Gladbeck par Chris Boltendahl & Co, a développé son propre style au fil des années, qui, aujourd’hui, sous l’appellation ‘True German Heavy Metal’ provoque la peur, l’horreur et l’anxiété.

Procurez sans plus tarder vos tickets sur Z7.ch