Le 14 mars dernier, Steven Tucker, le bassiste et vocaliste de Morbid Angel faisait une intervention dans l’émission ‘The Metal Magdalene’. Il revenait notamment sur la sélection de leur nouveau batteur, Scott Fuller (Annihilated, ex- Abysmal Dawn) et donnait des détails sur leur prochain album, actuellement en production.

Selon lui, pas de doute, ce prochain album sera ce que Morbid Angel fait de mieux.

‘Aviez-vous une direction en tête pour ce nouvel opus avant même d’avoir commencé à écrire des morceaux ?’

Tucker : ‘Pas vraiment. Honnêtement, quand nous avons commencé à nous plonger dedans, il s’agissait surtout de discussions entre Trey (le guitariste) et moi. Il s’agissait surtout d’écrire de la musique, d’écrire un album façon Morbid Angel. Personne n’a dit ; ‘Hé, on va plutôt aller dans cette direction.’Personne n’a rien dit. Il y avait des choses évidentes, comme je l’ai déjà dit, je suis un mec du death metal, alors pour moi, ce sera un album death metal ; si j’en fais partie, c’est du death metal. Il s’agissait simplement de faire un album de Morbid Angel. Nous avons amené quelque chose de nouveau, quelque chose de frais, mais quelque chose qui est ‘Morbid Angel’. Sincèrement, nous n’avons pas changé de manière de faire par rapport aux précédents albums dans lesquels j’ai été impliqué. Peut-être à l’exception de ‘Formulas Fatal To The Flesh’, pour lequel Trey a écrit toutes les paroles, tous les morceaux, etc. Cet album a été fait de manière similaire a peut-être ‘Gateways To Annihilation’, où chacun y a mis du sien. Trey a écrit quelques morceaux, j’en ai écrit quelques-uns, Scotty a donné quelques idées. Il y a eu beaucoup d’échanges. A la fin, cela devait devenir un morceau façon ‘Morbid Angel’. Et sur ce point, je sens que c’est vraiment un album de Morbid Angel.

Le groupe compte bien jouer quelques nouvelles compos en live avant la sortie de son petit nouveau. Ils seront en tournée au US dès le mois de mai 2017.

Retrouvez l’intégrale de l’interview ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=KG56903nQ40

http://www.morbidangel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.