La musique du multi-instrumentiste Fantin Moreno (alias Pale Male) découle d’une nécessité vitale d’exprimer de l’émotion brute, chanson par chanson, d’âme à âme. Sa musique lui ressemble : parfois douce, parfois tempétueuse, toujours fragile.

Folk ? Rock ? Pop ? Le premier album de Pale Male dont la sortie est prévue le 21 septembre 2018 chez Radicalis, ne suit aucune règle : il navigue entre la subtilité folk/americana et le rock stadium/80’s, de l’orchestration des cordes aux paysages country du lap steel.

Son premier single ‘Simple Man‘ (sortie le 30 mars dernier) illustre parfaitement ces différents spectres sonores : puisant ses origines dans l’intimité d’une guitare et d’une voix, le morceau évolue rapidement vers un maelstrom de batterie et de cuivres majestueux. Comme le dit la première phrase de la chanson : « Pale Male est un homme simple, il ne sait pas mentir aux gens ». Voilà certainement ce que vous retrouverez au centre de sa musique : de l’honnêteté et de la sincérité pures.

Excepté les cuivres, chaque instrument et voix que vous entendez est interprétée par Fantin Moreno. Il ne reste donc plus que lui et vous. Avec la bande-son qui vous accompagne.

Découvrez le clip ‘Simple Man’ :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.