Les Valaisans sortiront un album le 15 mai prochain sobrement intitulé ‘The Drift’, via Sliptrick Records


Le Valais tout entier sera en ébullition le 15 mai pour la sortie de l’album de Xaon. Leur metal inspiré par des groupes tels que My Dying Bride, Paradise Lost ou encore Soilwork fait des merveilles. Avec cet opus, on aura droit à du death-metal tendance gothique que je déconseille au porteur de moumoute, tant une irrépressible envie de ‘headbanger’ se fera sentir.

Le prolifique combo helvétique a déjà une tournée européenne à son actif avec les maîtres du metal gothique Sirenia et les folk métalleux de Tyr.

Le vocaliste de la bande Rob Carson s’est chargé d’enregistrer et de mixer tout ça au ‘Studio du Lac’ en janvier dernier. Brett Caldas-Lima s’occupa du mastering et Chris Kiesling de Misanthropic-Art de la couverture de l’album.

Pour vous donner une idée de ce que la bande à Vincent Zermatten vous a concocté, on vous laisse découvrir la vidéo du titre ‘On The Nature Of Flights’. Et comme mon septième sens masculin me fait savoir que vous allez apprécier, je vous file gratos leurs dates de concert. Il vous reste à choisir laquelle, et à y aller, bordel !

19 mai au Manoir Pub de St-Maurice (CH)                                     

25 mai à la Tanière de St-Etienne(FR)

27 mai Brin De Zinc de Chambéry (FR)