Après s’être aventuré dans des expériences en acoustic, Einar Selvik retourne vers la formule de sa trilogie ‘Runaljod’ avec Wardruna. Après avoir exploré les 3 aetir des 24 runes de l’ancien futhark avec cette triologie, nombreux étaient ceux qui se demandaient comment Einar allait orienter la suite avec Wardruna.

L’album ‘Kvitravn’ sortira le 5 juin. C’est long, mais pour patienter, le groupe a sorti aujourd’hui un de ses futurs titres, ‘Grá’, ce qui signifie ‘Grey’ et fait référence au loup. La chanson parle de l’ancien lien et relation entre le loup et l’homme, à la responsabilité de faire partie de la nature et de ne pas se considérer comme supérieur à elle. Le groupe a donc été tourner un clip (réalisé par leur ami Tuuka Koski et son équipe) avec une louve, Tihu, en Finlande. Le titre est en écoute ci-dessous.

‘Kvitravn’ signifie pour sa part ‘corbeau’ et tout ce que cet animal sous-entends dans le domaine de la sorcellerie nordique, l’ombre, l’animisme, la sagesse, les animaux-totem et les mythes. L’album parlera donc des légendes des animaux relié aux cultures nordiques et du monde entier. Il s’agit d’une continuité musicale de la trilogie ‘Runaljod’ mais marquant tout de même une évolution au niveau de leur son. Les instruments anciens seront toujours de la partie et un groupe de chanteurs traditionnels (dirigé par Kisten Braten Berg) est invité, parmi d’autres personnes, sur l’album.