Gros vendeur aux fans qui sont légions, Nickelback sort son neuvième et nouvel album studio ‘Feed The Machine‘ qui aura de quoi surprendre par sa teneur très rock rentre-dedans: des batteries fracassantes, des riffs de guitares cinglants et la voix puissante de Chad Kroeger par-dessus sont les atouts de ce nouveau long. Un son agressif qui vous scotchera au plafond. L’album sort chez BMG en distribution chez Warner Music. Disponible dès maintenant.

Le guitariste de Nickelback, Ryan Peake a déclaré au sujet du nouveau disque:  «Ne pas croire aveuglement ce qu’on nous dit et réfléchir par soi-même, tel est le thème de ‘Feed the Machine’».

L’album enregistré à Vancouver et coproduit par Nickelback et Chris Baseford. Le morceau-titre du disque s’empare d’un conflit tiraillant l’humanité: ne pas perdre sa faculté de discernement et d’analyse dans le monde digital d’aujourd’hui. Un titre introspectif et moderne représentatif du son du groupe en 2017. Le deuxième titre du disque exhorte l’auditeur à jeter une pièce au passeur de l’embarcation (Coin for the Ferryman) nous menant d’une rive à l’autre, un voyage dont on ne reviendra peut-être pas (we can make it but we take the chance of never going back home).

Avec ‘Must Be Nice‘, Nickelback nous balance un morceau de vrai gros rock qui tache en pleine figure, un titre de mecs parlant quand même d’affaires de cœur. L’amour a ses raisons que la raison ignore – Song On Fire, le premier single radio, en parle assez bien. Tout le monde a le droit d’aimer et d’être aimé.

Depuis sa création à Alberta, Canada, en 1995, Nickelback a décroché plusieurs disques de platine, vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde et réalisé de nombreuses tournées de concerts affichant ‘complet’. How You Remind Me, le gros hit des Canadiens, est resté classé pendant 40 semaines dans les singles-charts suisses et a été l’un des titres les plus joués sur les radios suisses en 2002. Dans l’intervalle, le groupe s’est classé avec 15 titres dans les meilleures ventes de singles en Suisse, dont 3 singles classés dans le top10 (en dernier lieur avec What Are You Waiting For en 2014). Leurs albums sont restés classés dans les meilleures ventes suisses pendant 279 semaines au total !