Après un premier single « Won’t Stand Down » prometteur, avec des riffs bien accrocheurs, un nouveau morceaux « Compliance » est proposé avant la sortie le 26 août prochain de l’album « Will Of The People« .

Avec ce nouveau titre, Muse nous emmène sur un autre chemin avec des sonorités différentes et plus électro. Par contre, au travers de ces deux premiers single et avec le nom de l’album, on imagine les messages que le groupe veut nous envoyer !

A ce propos, le leader Matt Bellamy s’est exprimé : « Will Of The People » a été composé à Los Angeles et à Londres et est influencé par l’incertitude et l’instabilité croissantes dans le monde.  Une pandémie, de nouvelles guerres en Europe, des protestations & émeutes massives, une tentative d’insurrection, le vacillement de la démocratie occidentale, la montée de l’autoritarisme, les incendies de forêt et les catastrophes naturelles, plus généralement la déstabilisation de l’ordre mondial – tout cela a influencé ‘Will Of The People’. Pendant longtemps, l’empire occidental et la nature ont assuré notre protection et notre subsistance, mais les deux sont désormais sérieusement menacés. C’est une période inquiétante et angoissante pour nous tous. Cet album est un guide personnel à travers ces angoisses et une préparation à ce qui va arriver« .

Le rendez-vous est fixé au 26 août pour la sortie de l’album, mais avant cela Muse sera en tournée avec un concert prévu à l’ Openair St. Gall le 2 juillet prochain.

Toutes les infos : Website / Facebook / Instagram / Twitter / Youtube