Des photos récemment publiées du groupe en plein travail dans leur studio au Portugal avec John Phipps (orchestralmetal.com) nous laissaient deviner la suite :  Moonspell va bel et bien sortir un nouvel album cette année !

L’album sera intitulé ‘1755‘ en hommage au tremblement de terre qui détruisit la ville de Lisbonne dans sa quasi-totalité. En effet, le groupe a développé un concept à propos de la mort et la renaissance de Lisbonne après la catastrophe ainsi que les influences religieuses, politiques et philosophiques qui ébranlaient l’Europe alors en pleine période des Lumières.

Autre surprise : ce nouvel album sera entièrement chanté en portugais !

A la base, quatre chansons étaient simplement supposées être des bonus du DVD ‘Lisboa Under The Spell‘ prévu pour 2018 (enregistré en février dernier à Lisbonne devant 4000 fans) avant que le concept n’évolue en album studio sous la tutelle du producteur Tue Madsen (Antfarm Studios, DK) qui avait déjà travaillé avec Moonspell sur d’autres sorties (Under Satanae, Night Eternal, Alpha Noir/Omega White).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.