Le célèbre festival Montreux Jazz Festival à dévoilé pas une nouvelle affiche, mais trois ! C’est Ignasi Monreal qui signe ces trois affiches aux accents ibériques et urbains pour incarner la 53e édition du Montreux Jazz Festival.

Conçue numériquement, l’œuvre marie architecture traditionnelle et symboles contemporains. L’artiste s’inspire des rues du vieux Madrid et revisite la tradition des azulejos, ces carreaux de faïence qui ornent les façades ou indiquent les noms de rues. Au centre de chaque affiche, s’immisce un symbole musical contemporain et universel, venant rompre avec une imagerie traditionnelle.

Ignasi Monreal est un artiste multidisciplinaire né à Barcelone. Il vit actuellement à Rome et travaille différents mediums incluant peinture, design, création artistique et réalisation. Il est l’auteur de la campagne Printemps-Été 2018 de Gucci, entièrement peinte sur tablette pour la première fois.

Sur la scène musicale, il a notamment réalisé un clip vidéo pour l’artiste espagnole Rosalía et collaboré avec FKA twigs et Christine & the Queens. Ignasi Monreal est également connu pour ses fresques qui ornent les murs de New York, Paris, Milan, Shanghai et Hong Kong. Sa première exposition monographique ouvre le 28 février prochain à La Fresh Gallery de Madrid.

www.montreuxjazzfestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.