Machine Head

Machine Head

Les géants américains du thrash metal Machine Head sortiront le 26 janvier leur prochain album très attendu, ‘Catharsis‘ via Nuclear Blast. Le groupe nous propose aujourd’hui un avant-goût de l’album à venir : le titre ‘Beyond The Pale‘ (disponible ci-dessous).

Robb Flynn, chanteur et cofondateur du groupe a commenté :

J’ai l’impression que le metal pourrait vraiment infiltrer le mainstream avec cet album. Et il doit maintenant plus que jamais. Beaucoup d’efforts ont été faits pour rendre ces chansons plus identifiables à un large public. Simplifier les idées, simplifier les accroches, se concentrer vraiment sur la narration, par opposition à la ‘poésie brutale‘.

L’avenir nous dira si, comme Flynn le souhaite, ‘Catharsis‘ réussira son pari et permettra au groupe de se faire connaître en dehors de la sphère du metal.

Catharsis‘ a été produit par Robb Flynn et enregistré, mixé et coproduit par Zack Ohren (Fallujah, All Shall Perish) au Sharkbite Studios à Oakland. Ted Jensen (Deftones, Alice in Chains) s’est occupé du mastering au studio Sterling Sound de New York. L’artwork a quant à lui a été créé par Seanen Middleton.

Pour pré-commander ‘Catharsis‘ dans différents formats (CD, Digipack, coffret vinyle) rendez vous sur le site du label.

Par ailleurs, le groupe annonçait en septembre dernier une tournée qui accompagnera la sortie de l’album. Cette tournée exceptionnelle passera le 16 avril aux Docks de Lausanne et le lendemain au Z7 de Pratteln, deux rendez-vous à ne surtout pas manquer. Les tickets pour Lausanne sont d’ores et déjà disponible sur Starticket.

Découvrez le nouveau titre ‘Beyond The Pale‘ :

Tracklist de ‘Catharsis‘ :

  1. Volatile
  2. Catharsis
  3. Beyond The Pale
  4. California Bleeding
  5. Triple Beam
  6. Kaleidoscope
  7. Bastards
  8. Hope Begets Hope
  9. Screaming At The Sun
  10. Behind A Mask
  11. Heavy Lies The Crown
  12. Psychotic
  13. Grind You DOwn
  14. Razorblade Smile
  15. Eulogy

Artwork :

 


Plus d’informations sur :
facebook.com/MachineHead/
www.machinehead1.com