C’est parti : les groupes peuvent dès à présent soumettre leurs chansons! Pour le 21ème fois, les groupes sont appelés à envoyer leur single pour participer à la Demotape Clinic 2019, concours récompensant la relève pop suisse organisé par m4music, festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros. Une sélection des 60 soumissions les plus prometteuses au sein des quatre catégories pop, rock, urban et electro sera présentée le 15 et le 16 mars 2019 lors du m4music à Zurich.

À gagner : les Fondation-Suisa-Awards, d’une valeur totale de CHF 17’000, des diffusions sur différentes radios partenaires, des concerts programmés dans des festivals, ainsi que l’attention de la scène musical suisse.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent, jusqu’au dimanche 20 janvier 2019 sur www.m4music.ch/fr/demotape-clinic/anmelden

Le directeur du festival Philippe Schnyder Von Wartensee en compagnie de la nouvelle cheffe de la Demotape Clinic Jennifer Jans et du chef sortant de la Demotape Clinic, Martin Geisser.

Nouvelle cheffe de la Demotape Clinic
Après sept années couronnées de succès à la tête de la Demotape Clinic, Martin Geisser, le fondateur et directeur du label Bakara Music, laisse la place à quelqu’un de nouveau et de tout autant à l‘affût des nouvelles tendances et des talents émergents: la bâloise Jennifer Jans. Musicienne ayant étudié le Management culturel, elle a de nombreuses années d’expérience dans l’organisation de concerts. Depuis l’été 2015, elle dirige le bureau du B-Sides Festival à Lucerne et est par ailleurs chargée du projet «SAY HI!», la plateforme d’échange et de réseautage du B-Sides.

Demotape Clinic
La Demotape Clinic est l’un des concours de nouveaux talents les plus réputés de Suisse. Ce concours s’est imposé comme une véritable institution pour la promotion de la musique pop suisse, tant auprès des professionnel.le.s que de l’industrie : il est aujourd’hui considéré comme une référence fiable de la branche. Des artistes comme Veronica Fusaro, FlexFab, Wolfman ou encore Steff La Cheffe ont été découvert.e.s lors de la Demotape Clinic. En 2018, pas moins de 797 groupes avaient soumis leurs morceaux, dont la gagnante de la Demo of the Year, la bernoise Jessiquoi. Informations complémentaires sur www.m4music.ch/fr/demotape-clinic.

m4music
m4music est l’un des plus importants festivals de la scène musicale de Suisse. Avec le Festival de musique, la Conference, la Demotape Clinic et le Best Swiss Video Clip, m4music crée une plateforme d’échanges, d’informations et de promotion des talents. Informations complémentaires sur www.m4music.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.