L’Amalgame accueille ce lundi son nouveau programmateur, Mathias Kerninon. Son prédécesseur, Grégoire Potin, part après 3 ans à la tête de la programmation de ce lieu culturel d’Yverdon-les-Bains.

(c) Anne Bischel

Originaire de Picardie, Mathias a d’abord été disquaire pendant de nombreuses années à Lille, ce qui lui permit de tisser un premier contact avec des salles suisses telles que  L‘Usine, Le Romandie ou L’Amalgame.

Il finit pas venir s’installer à Yverdon-les-Bains et travaille en restauration au Double R. Après plusieurs concerts, Mathias participe à l’organisation de 3 soirées « électriques » à l’Amalgame.
Musicien et passionné, il finit donc par retomber dans le milieux de la culture en tant que Responsable de communication au Romandie. Durant ce temps, il étend son réseau dans le milieu de la culture.

Ce lundi, il est finalement choisi comme successeur de Grégoire Potin.
Bien que la salle soit actuellement fermé pendant cette période un peu particulière, l’association G.A.M.E. n’en reste pas pour autant inactif. Ils préparent activement le programme pour la réouverture.

Photo de Une (C) Sophie Le Meillour

Plus d’infos : http://www.amalgameclub.ch