Le géant de la country Kris Kristofferson se produira au Musical Theater de Bâle le dimanche 17 juin 2018 !

Actif depuis maintenant six décennies, le chanteur, compositeur et acteur a joué dans le monde entier. En 2016, à 81 ans il sort son album ‘The Cedar Creek Sessions‘ qui est nominé au Grammy Awards ! Ce dernier s’inscrit parfaitement dans la discographie exceptionnelle de l’artiste qui a débuté en 1970 avec ‘Kristofferson‘. Récompensé par le ‘Country Music Hall of Fame‘ et le ‘Songwriters Hall of Fame‘. Il devient ensuite membre des légendaires Highwaymen, aux côtés de Johnny Cash, Willie Nelson et Waylon Jennings, et est aussi un acteur prolifique, qui a joué dans plus de 70 films.

L’écriture de Kristofferson, révolutionnaire et unique a toujours donné une voix aux opprimés et aux défavorisés, dénonçant ouvertement l’injustice. Ses chansons sont des odes à la liberté, à l’amour et à la vie. Le terme ‘poésie country‘ a même été créé pour décrire ses textes ! Il reste d’ailleurs toujours maître de cette discipline et a écrit des dizaines de classiques du genre, dont ‘Help Me Make It Through The Night‘, ‘Me And Bobby McGee‘ ou encore ‘Loving What Easier‘.

Sa vie et sa longue carrière sont l’objet de nombreux mythes, histoires et anecdotes, comme par exemple sa rencontre avec le légendaire Johnny Cash : le pilote Kristofferson débarquant dans son jardin en hélicoptère, une bière et la démo de ‘Sunday Morning Coming Down‘ à la main.

Fable ou non, cette histoire fait partie de la légende de Kris Kristofferson. Ne ratez pas ce pionnier de la country le 17 juin 2018 au Musical Theater de Bâle !

Les tickets sont disponibles sur Ticketcorner.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.