Pour t’aider à y voir plus clair parmi cette armée de groupes qui a défilé sur les différentes scènes du Hellfest, on t’a préparé un TOP 5 de ce qu’il ne fallait pas rater. Il n’y a pas que de l’incontournable, il y a aussi de belles découvertes. Du power metal, de la fusion, du français, du californien : on retient un peu de tout cette année. On espère qu’avec ça, tu pourras un peu compléter tes playlists.

FLO

  1. THE OFFSPRING : Vus et revus en concert, mais The Offspring version Hellfest 2024 : INCROYABLE ! Un Dexter et un Noodles taquins, des slams, des pichets qui explosent en plein vol… Pourquoi ce concert s’est-il arrêté ? Encore s’il vous plaît !
  2. THE INTERRUPTERS : Imbattables en live ! Ce qu’il y a de plus festif et de plus convivial en ska-punk à ce jour. À quand une apparition de Tim Armstrong sur scène pour ‘Got Each Other’ ? Rien à faire, Epitaph ne déçoit jamais.
  3. BRUTUS : Comment ne pas être fan ? Ils partaient déjà sur de très bonnes bases, mais les Belges nous proposent des concerts qui s’améliorent avec le temps. Un point fort sans doute dû à leur travail acharné. Rien d’autre à ajouter. Si : écoute tout de suite si tu es passé à côté.
  4. STEEL PANTHER : La GenZ en PLS. Non mais franchement. Impossible de décrocher. Beaucoup trop drôle, mais également hyper carré. On adore.
  5. RHAPSODY ON FIRE : Oh la claque. Cette voix, ces morceaux, ces cheveux. Céline Dion peut aller se rhabiller. Le mec possède une tessiture si large, qu’il met tout le monde au sol.

CAT

  1. DROPOUT KINGS : Mais quelle énergie ! N’en déplaise aux puristes, c’est pour des découvertes pareilles, qu’on vient au Hellfest ! Et quelle bonne humeur ! De la fusion moderne qui envoie du pâté. Une expérience à réitérer. Pour écouter c’est ici !
  2. MADBALL : Un groupe aussi énervé en live que sur album, et une proximité avec son public qu’on apprécie lorsqu’on est dans la fosse.
  3. NOVA TWINS : Grand moment de live. Une fusion puissante et bien ficelée de genres, envoyée en beauté par les deux déesses bad ass londoniennes !
  4. LA GARDIENNE DES TÉNÈBRES : La Machine enfin associée au Hellfest ! Cela coulait de source. La Gardienne est impressionnante, majestueuse par ses dimensions, son réalisme et sa beauté ! 
  5. LES BÉNÉVOLES & LES ÉQUIPES : Toujours quelqu’un pour aider, renseigner, sourire, accueillir. La bienveillance règne en maître au Hellfest.

HIRO

  1. LANDMVRKS : Quelle découverte ! Les Marseillais sont une boule d’énergie qui savent faire le show, entre son et lumière. Très prometteurs.
  2. EINAR SOLBERG : Son intense et d’une grande qualité. La performance musicale est ‘Over The Top‘. Impressionnant et magique. Le groupe est à fond sur scène, on se laisse volontiers embarquer dans cet univers singulier.
  3. RHAPSODY ON FIRE : Incroyable énergie, autant du groupe que du public, qui a dès le début adhéré, laissant le groupe stupéfait d’autant d’engouement. Le show est un véritable condensé de talent et d’unité avec ces légendes italiennes du power metal symphonique.
  4. BLACK STONE CHERRY : Toujours autant de génie dans l’improvisation. Ils ont su occuper avec fluidité les importantes structures posées pour Metallica.
  5. EIVOR : Un son d’une qualité incroyable et quelle réceptivité dans le public ! Une ambiance au top et une prestation hypnotisante.
  6. (Oui, c’est un top 6) SUFFOCATION : Mais quelle brutalité ! Des circle pits en boucle et un groupe qui déverse ses riffs d’une rapidité affolante, sans jamais faiblir ! Pas une minute de répit pour reprendre sa respiration (Suffocation, respiration : c’est bon tu l’as ?).

MARJO

  1. COREY TAYLOR : On n’est pas passés loin de la catastrophe avec ses problèmes de santé. Mais c’est sans surprise qu’on a pris un plaisir fou à entendre à nouveau sa voix. Magnifique. Une énergie communicative et une set-list parfaitement bien articulée.
  2. ICE NINE KILLS : Tu n’as jamais vu ce groupe en live ? Qu’on lui coupe la tête ! Tu dois réparer ça immédiatement : ils sont encore en tournée dans quelques villes d’Europe. C’est propre et très bien exécuté, dans un univers reconnaissable. Mention spéciale pour la scénographie « kitchissime » au top et leur pêche d’enfer.
  3. WHILE SHE SLEEPS : Les Britanniques, piliers du metalcore, enflamment la scène à chaque prestation. Un régal !
  4. FOO FIGHTERS : Comment ne pas citer cette tête d’affiche exceptionnelle ? Une séquence émotion et une belle démonstration de puissance qui ont tout de même duré 2h00. Épique !
  5. MASS HYSTERIA : Le groupe a littéralement déclenché l’hystérie collective. Leur popularité ne fléchit pas. Pire, le nombre de furieux augmente à vue d’œil. Bonus : on aime leur simplicité et leur sympathie contagieuses.

Et toi, c’est quoi ton TOP 5 du Hellfest 2024 ? Parles-en avec nous sur les réseaux !

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai bien aimé aussi les petits marseillais, et la gentillesse des bénévoles pour les handicapés, un vielle accident de 30ans, le site, le public, super hellfest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.