Le groupe de rock soleurois Roamer est fin prêt à sortir ‘What The Hell‘, son premier album, le 27 avril prochain via Czar Of Revelations.

Le quatuor Roamer, doit son nom à la célèbre fabrique de montre située à Soleure, où ils ont répété longuement pendant leurs premières années. Les chansons sont écrites et chantées par Samuel Blatter, qui joue également aux claviers. Le guitariste Simon Rupp est à ses côtés depuis le début. Plus tard, le batteur Martin Stebler les rejoint. Le bassiste Christian Weber – un musicien de renom qui a joué au sein d’une douzaine de projets jazz, et éléctro – leur prêta main forte et croyait alors ne rester qu’un court instant au sein du groupe. Cependant, il a tellement apprécié l’expérience, qu’il y est finalement resté.

Roamer existe donc depuis une dizaine d’années. Et leur premier album est attendu depuis au moins aussi longtemps ! L’histoire du groupe est un enchainement de problèmes personnels et de challenges artistiques. Le fait qu’il soient restés unis tout ce temps et aient continué de jouer en live démontre bien la puissance créative qui lie les quatre musiciens. Blatter a fondé le groupe en 2008 en souhaitant combiner sa passion pour Radiohead, Nine Inch Nails et Björk avec son penchant pour le jazz et l’improvisation. Se remettant à peine d’une grave maladie, il développe un an plus tard un cancer, conséquence de son traitement précédent. Il s’en est aujourd’hui sorti et vit sainement et sans médicaments.

En mars 2011, Roamer dévoile son premier EP. S’en suit une série de concerts. Mais d’autres distractions entrent en jeu, et le groupe repart en stand-by. Se servant de ses études de compositions à Lucerne, Blatter, réarrange les morceaux de Roamer en y incluant violons, violoncelles, instruments à vent et un cœur de voix féminines.  Le résultat est publié en 2015 dans une édition spéciale qui inclut un livre et le CD ‘Roamer Extented‘. Blatter composait alors également pour des productions de danse contemporaine et travaillait avec des groupes de jazz.

Il n’a fort heureusement pas pu oublier Roamer. Le groupe est maintenant ressuscité. Après 10 ans, leur premier album ‘What The Hell‘ va enfin sortir le 27 avril 2018 et sera accompagné d’une tournée. Le groupe présentera son album le jour de sa sortie au Coq d’Or à Olten. Les tickets sont disponibles sur Ticketfrog.ch.

Découvrez le titre ‘Sunday Morning‘ :

Tracklist de ‘What The Hell‘ :

  1. Open My Pants
  2. Today
  3. What The Hell
  4. Sick Enough
  5. Bye Bye Baby
  6. Theres No Me
  7. One Step
  8. Touchscreen
  9. Rebel
  10. Number
  11. Sunday Morning

Artwork :


Plus d’informations sur :

facebook.com/roamermusic
roamermusic.ch
roamer.bandcamp.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.