Le 15 septembre 2016 à Berne, le Grand Prix suisse de musique 2016 a été attribué à Sophie Hunger, lors d’une cérémonie tenue ce jeudi à Lausanne en présence du conseiller fédéral Alain Berset. Désignée sur proposition du Jury fédéral de musique parmi quinze nominés, Sophie Hunger reçoit un montant de 100’000 francs. Elle sera en concert le 16 septembre sur la Place centrale à Lausanne, dans le cadre du festival Label Suisse.

Née en 1983, Sophie Hunger est révélée en 2007 par son album ‘Sketches of sea‘, dans lequel se manifeste déjà sa forte personnalité artistique. Programmée au Montreux Jazz Festival en 2008, elle sort dans la même année l’album ‘Monday’s Ghost‘, consacré disque d’or en Suisse, qui marque le début de sa carrière internationale. Au fil de ses albums, l’artiste – qui écrit, compose et arrange tant en français qu’en anglais ou en allemand – démontre ses multiples qualités, une voix hors du commun, un sens inné de la mélodie et un certain goût du risque. Franchissant les barrières tant nationales qu’internationales, Sophie Hunger s’est acquise un public fidèle dans le monde entier.

En attendant, on vous laisse découvrir ci-dessous l’interprétation touchante de la chanteuse avec ‘Le Vent nous portera‘ de Noir Désir:

https://youtu.be/AyUp1rnv7rY