Depuis la fin du mois de septembre, la maison de distillerie de whisky écossais Glenfiddich a lancé sur le marché une édition exceptionnelle de whisky rendant hommage au premier single malt scotch vendu hors d’Écosse : The Original

glenfiddich-original

C’est en 1963 que Sandy Grant Gordon et Charles Grant Gordon décident de vendre pour la première fois en dehors de l’Écosse du single malt scotch Glenfiddich aux notes aromatiques subtiles provenant des fûts de xérès en chêne d’Europe. Le succès de cette nouvelle catégorie de whisky fut immédiatement au rendez-vous. Un peu plus de 50 ans après ces événements, Glenfiddich nous livre « The Original », un single malt rare et âgé qui reprend la recette de l’original de 1963.

Avec sa couleur or, son arôme fruité et fleuri au nez et des notes de fruits vivaces et un vanillé boisé souple en bouche, « The Original » est un whisky qui rend un bel hommage à l’audace des fondateurs, désireux de faire connaître le single malt scotch au monde entier.

Vendue au prix de CHF 108,00, la bouteille « The Original », prenant également le format triangulaire légendaire, constitue une très bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, mais surtout une breuvage incontournable pour les amateurs, aux cheveux longs ou pas, de single malt scotch. Notons que la bouteille loge dans un superbe coffret noir.

Par contre, on ne le répétera jamais assez, la consommation d’alcool est interdite aux mineurs et peut occasionner de graves dégâts de santé en cas d’abus.