Le groupe primé par les Grammy Awards Ghost a annoncé aujourd’hui que son quatrième album ‘Prequelle‘ sera publié le 1er juin 2018 via Spinefarm Records. 

Les fans ont suivi le groupe pendant des années, sans savoir avec certitude qui tirait les ficelles de ce groupe anonyme, jusqu’à ce que Tobias Forge se révèle comme le cerveau derrière Ghost. Chaque sortie d’album ressemble d’ailleurs plus à une sortie de film qu’à une sortie musicale. En plus d’en être réalisateur, Forge conçoit les rôles de chacun des personnages et supervise la totalité du projet, du scénario aux designs de la garde-robe, en passant par les artwork, la cinématographie, et la bande-son.

Dans un intéressant retournement de situation dans l’histoire de GhostCardinal Copia a été désigné pour assumer les chants de cet opus. En ce qui concerne les paroles, rien de bien nouveau pour le groupe : la peste, l’apocalypse, et les âges sombres. L’ensemble est également une image du monde dans lequel nous vivons quotidiennement, animé par un ensemble de chansons émouvantes, éclairantes et fascinantes.

Ghost a également dévoilé le single phare de ‘Prequelle‘. Intitulé ‘Rats‘, le titre se voit doté d’un clip vidéo réalisé par Roboshobo. Découvrez-le ci-dessous.

Vous pouvez pré-commander ‘Prequelle cette adresse à et ainsi recevoir le single ‘Rats‘ instantanément.

Découvrez le titre ‘Rats‘ :

Tracklist de ‘Prequelle‘ :

  1. Ashes
  2. Rats
  3. Faith
  4. See the Light
  5. Miasma
  6. Dance Macabre
  7. Pro Memoria
  8. Witch Image
  9. Helvetesfonster
  10. Life Eternal

Artwork :


Plus d’informations sur :

ghost-official.com
facebook.com/thebandghost