FURR – Thank You

Furr est un groupe de métal français alternatif créé en 2017 et originaire de Savoie. Encore un groupe de la scène hexagonale qui nous démontre que la pandémie n’a pas altéré sa créativité !

Déjà, un groupe qui commence par nous remercier c’est toujours agréable, même si c’est surtout pour remercier les participants à leur financement participatif qui leur a permis de sortir l’EP, ça fait toujours chaud au cœur… Bon après, d’accord les paroles ne sont pas dans ce type de remerciement, plus dans quand on remercie quelqu’un de mourir, mais bon on ne va pas s’arrêter sur des détails…

L’influence des montagnards est très distincte, entre Linkin Park, Limp Bizkit ou encore SOAD, certes se sont de gros noms mais le style est là, énergique, gros riffs et avec des accents punchy et épiques. Le chant en duo est maîtrisé entre la voix claire d’Eva qui donne par moment un petit côté In This Moment, et celle rocailleuse d’Arnold, qui fait plus penser à du Limp Bizkit, elles se complètent très bien.

On a plaisir à écouter cet EP qui rappelle avec la nostalgie l’époque de l’adolescence et la découverte du métal alternatif. Un bel avenir se dessine pour ce groupe qui a pour rappel tourné un clip ‘Fight’ en 2020 qui été nommé au France Metal Award 2020.

Line up :
Alex Guille : Guitare
Alexis Rittaud : Basse
Arnold Martin : Chant
Eva Manko : Chant
Julian Dufour : Batterie
Thibaut Dufour : Guitare

www.furrmetal.com

[Simon Parayre]
Related Posts