10170977_10152274754450256_1659662128_n

Parmi les nombreux projets de Renaud Hantson, il y a bien sur Furious Zoo. Habitué à nous délivrer du Big Rock, il délaisse cette fois-ci ce genre et opère un retour aux fondamentaux.

Comme à chaque fois avec ce chanteur (qui à mon avis n’est pas reconnu en France à sa juste valeur) le menu est généreux et ce n’est pas moins de seize titres qui garnissent copieusement ce « Back to Blues Rock ». De nombreuses influences sont palpables mais hors de question de parler ici de plagiat puisque l’on décèle une véritable identité qui fait vraiment plaisir à attendre. On pourrait plutôt parler d’hommage par moment tant la ressemblance avec certaines formations est flagrante.

En mélangeant du neuf avec du vieux, et fort d’une longue expérience, Furious Zoo trouve la formule idéale et démontre une maitrise parfaite que seul des musiciens ayant roulé leur bosse assez longtemps peuvent sublimer. Un album sans prétention et aucune faiblesse dans l’exécution, le chant de Renaud Hantson étant toujours aussi convaincant et possédant un timbre de voix facilement identifiable. Il se rapproche même parfois dans ce style de David Coverdale (Whitesnake) ou de Glenn Hughes (Deep Purple, Black Country Communion). Le guitariste Michaël Zurita est toujours très inspiré et que dire de cette section rythmique (Joe Steinmann / batterie et Julien Loison / basse) si ce n’est qu’elle est particulièrement solide et efficace.

Le dénominateur commun de toutes ces chansons est bien évidemment le Blues et Furious Zoo nous offre là un album varié alternant le pêchu et des morceaux plus lents mais tout aussi réussis.

Un album donc très recommandable pour tout amateur de Blues Rock dont je fais parti. A noter quelques reprises dont une du célèbre groupe américain Canned Heat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.