Le plus grand rendez-vous suisse de tous les passionnés de freestyle, se déroulera à Berne à partir de l’automne 2017 et proposera, pour la toute première fois, une épreuve comptant pour la coupe du monde, en plus des autres manifestations qui ont fait la popularité de l’événement. 


Jusqu’en 2014, freestyle.ch était une valeur sûre et régulière de l’agenda des manifestations zurichoises. Lors de sa 20ème édition qui fut un record, 34 000 personnes étaient venues admirer les spectaculaires tricks et moves des adeptes de snowboard, ski freestyle, skateboard, mountainbike (MTB) et motocross (FMX) sur le Zürcher Landiwiese. Après cette édition anniversaire à laquelle avaient participé des stars comme Iouri Podladtchikov ou Mat Rebaud, l’événement avait toutefois dû être annulé à deux reprises par manque de sponsors et suite à des désaccords sur la collaboration avec la ville de Zurich. Mais c’est désormais certain: freestyle.ch reprendra l’année prochaine, avec un nouveau concept sur un nouveau site.

(c) freestyle.ch

(c) freestyle.ch

Peter Hürlimann, gérant de freestyle.ch, est soulagé: «Nous sommes tellement heureux d’avoir retrouvé à Berne un site pour la communauté freestyle, après deux ans de pause. Nous sommes ravis de l’accueil réservé par nos nouveaux partenaires et très heureux du soutien qu’ils nous apportent. Nous repartons sur de bonnes bases pour pouvoir démarcher de nouveaux sponsors.» P. Hürlimann table sur un budget de 2,8 millions de francs pour la 21e édition de freestyle.ch. «Environ la moitié proviendra des sponsors, l’autre moitié sera générée par la billetterie et la partie restauration.»

Berne réunit les conditions idéales et permettra à freestyle.ch de s’inscrire pour la première fois sur le circuit de coupe du monde. «Ici et contrairement à Zurich, nous pourrons construire une rampe grâce à laquelle nous répondrons aux consignes qu’impose la FIS pour l’organisation d’épreuves officielles de coupe du monde dans la discipline big air « , ajoute le gérant. Figureront donc au programme 2017 le big air en snowboard et freeski ainsi que les disciplines skateboard, MTB et FMX.

(c) freestyle.ch

(c) freestyle.ch

Tous les rendez-vous seront maintenus, notamment la Crossover Session interdisciplinaire du samedi, spectaculaire et très appréciée du public. Désormais, freestyle.ch se déroulera sur plus de deux jours. De plus, la construction d’un fun-park qui réunira différentes activités est prévue. Celui-ci serait accessible en amont de l’événement. L’objectif est d’ancrer davantage les différentes disciplines auprès du large public.

Pour plus d’informations, on vous invite à naviguer sur le site web: http://freestylech/en/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.