Le 20 mars dernier paraissait aux Editions Paquet la bande dessinée dédiée au leader du groupe de rock Queen, Freddie Mercury. Pour sa réalisation, l’auteur-dessinateur au trait léger et graphique Alfonso Casas s’est inspiré du destin extraordinaire du chanteur et de ses musiciens, qui ont indéniablement marqué le XXème siècle.

Si leur discographie, composée de tubes inoubliables tels que « I Want To Break Free » et « Bohemian Rhapsody », a largement influencé l’histoire de la musique, elle a su aussi toucher et passionner des millions de personnes à travers le monde. Au cours de sa vie, Freddie Mercury s’est non seulement imposé comme l’icône de toute une génération, mais aussi comme le symbole de la lutte contre les stéréotypes et les conventions. Cette biographie illustrée permet d’en apprendre plus sur celui qui interprétait inlassablement « Show Must Go On », avec une gamme vocale impressionnante et un charisme emblématique.

Plus d’infos sur www.editionspaquet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.