Le festival Musilac est de retour cette année pour une nouvelle édition remplie de surprises. Le plus grand événement pop rock de la région Rhône-Alpes aura lieu du 11 au 14 juillet à Aix-Les-Bains et proposera une programmation très éclectique. Il y en aura pour tous les goûts. Voici une petite sélection des groupes qui nous intéressent le plus.

 

JEUDI 11 JUILLET :

Les membres de Thirty Seconds To Mars seront de retour au festival après leur passage en 2013. Connus pour leurs shows titanesques, les frères Leto viendront présenter leur dernier album intitulé « America » paru en avril 2018.

Thirty Seconds To Mars

 

Le groupe de rock alternatif américain Garbage avait décidé l’année dernière de rééditer son album « Version 2.0 » sorti en 1998 pour son 20ème anniversaire. L’album, qui a connu un succès écrasant, représente parfaitement bien le groupe, selon la chanteuse Shirley Manson.

Garbage

 

MNNQNS prononcé « mannequins » est originaire de Rouen. Le quatuor aux influences essentiellement anglo-saxonnes produit une musique faite de shoegaze et de post punk, totalement débridée et viscérale.

MNNQNS

 

Maïsman est un véritable concept. En puisant dans le rock, dans le funk, dans le metal et dans la chanson enfantine, les membres du groupe nous racontent un conte pour adultes, pas vraiment adultes. Un son totalement personnel et unique.

Maïsman (c) Mehdi Benhayoun

 

VENDREDI 12 JUILLET :

Les Écossais du groupe de rock Franz Ferdinand seront de passage cette année au festival après l’empêchement de l’année dernière. Ils feront rugir leurs guitares pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Franz Ferdinand

 

Depuis toujours les membres d’Arabella puisent leurs influences dans la culture rock et pop anglaise. Ils distillent un son entre le Swinging London des années 60, période de modernité et d’hédonisme, et le rock des années 2000. Ils présenteront leur premier EP sorti en février dernier.

Arabella (c) Jessica Calvo

 

SAMEDI 13 JUILLET :

Après leur passage en 2015, les Rival Sons seront de retour au festival. Formé en 2009, le groupe américain a déjà fait ses preuves sur la scène blues vintage et classic rock. Forts d’un nouvel album « Feral Roots » sorti le 25 janvier dernier, ils feront chauffer les planches.

Rival Sons (c) Rick Horn

 

Le festival aura l’honneur d’accueillir l’une des figures les plus emblématiques du rock’n’roll, le chanteur, auteur et compositeur Graham Nash. Sa musique a marqué toute une génération et a changé l’histoire du rock, notamment les titres classiques comme « Carrie Anne » et « On A Carousel ».

Graham Nash (c) Amy Grantham

 

Coiffés de leurs bananes mythiques, les Stray Cats viendront fêter leurs 40 ans d’existence sur scène. Pour l’occasion ils sortiront un nouvel album le 24 mai prochain sobrement intitulé « 40 ». Le trio avait offert une seconde jeunesse au rockabilly dans les années 80.

Stray Cats

 

Après avoir collaboré avec FFF, Johnny Hallyday, Camille Bazbaz, et bien d’autres, l’artiste Yarol se lance désormais dans une carrière solo, avec un premier album intitulé « Luciole ». Un univers influencé par différents styles, rock, blues, punk, hip hop, afrobeat, funk, soul, électro, rien que ça.

Yarol (c) Dimitri Coste

 

Jack et Jock des Knuckle Head feront gronder leurs guitares et vous emmèneront dans l’Ouest américain, au milieu des déserts arides et des tempêtes. Un condensé de rock, de blues et de country sacrément sexy made in USA.

Knuckle Head (c) Alain Fretet

 

DIMANCHE 14 JUILLET :

Rien ne sert de les présenter. Les bêtes de scène de Scorpions seront présentes pour la première fois au festival dans le cadre du « Crazy World Tour ». Des hits intemporels tels que « Still Loving You » et « Wind Of Change », 40 années de carrière et de succès enchaînés, les hard rockeurs allemands maîtrisent leur art à la perfection.

Scorpions (c) Ian Laidlaw

 

Shaka Ponk fera une halte au festival pendant sa tournée « MonkAdelic Tour Part. II » pour un show spectaculaire, aux accents de punk, de rock, et d’électro. Un mélange bien à eux, plein d’énergie.

Shaka Ponk

 

Les vétérans du metal français seront également de la partie. Au cours de ses 25 ans de carrière, Mass Hysteria a prouvé en sortant des albums cultes comme « Contraddiction » ou « L’Armée des Ombres » qu’il méritait sa place de patron sur la scène metal. Ils passeront présenter leur dernier opus « Maniac » sorti en octobre 2018.

Mass Hysteria (c) Eric Canto

 

Avis aux nostalgiques des années 90, Ugly Kid Joe viendra fêter les 25 ans de son premier album « America’s Least Wanted » sur la scène du festival. Une belle occasion de se replonger dans son adolescence avec un son hard rock et groove.

Ugly Kid Joe

 

Inspirés par les plus grands comme Led Zeppelin, Black Sabbath et Black Rebel Motorcycle Club, le groupe suisse Death By Chocolate, originaire de Bienne, a écumé les salles de concerts et a prouvé sur scène qu’il faisait partie des meilleures formations suisses en live. Un seul objectif : faire trembler les murs et secouer les crinières.

Death By Chocolate (c) Nils Sandmeier

 

Les billets sont disponibles sur www.musilac.com/fr/aix-les-bains/billetterie

Plus d’infos sur www.musilac.com/fr/aix-les-bains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.