Le 11 novembre, Enslaved a publié ‘The Sleeping Gods – Thorn‘, un album de titres rares issus de la période 2010/2011. Pour la première fois, cette collection unique de matériel expérimental, fortement liée à leurs racines, est disponible en album.

Il est disponible dans les formats suivants : édition limitée Blue Vinyl (250 copies, Enslaved Webshop Only – Sold Out), édition Black Vinyl,  digipak CD et digitale.

À l’origine, ces titres apparaissaient sur des EP très rares, sortis entre les album ‘Axioma Ethica Odini‘ et ‘Riitiir‘, enregistrés au Solslottet Studio à Bergen, mais également dans les studios du groupe, dans les bois de Valevaag, sur la côte sud-ouest de Norvège. Tout comme les chansons elles-mêmes, la production est un mélange d’ancien et de nouveau de high tech et de no-tech, un concept essentiel pour atteindre le son si particulier d’Enslaved ; Ivar Bjørnson et Grutle Kjellson sont à la production, avec leur collaborateur de longue date Iver Sandøy.

Les paroles de cet album sont chantées en Norvégien, Anglais, et Vieux norrois, et parlent de mythologie ou de l’aspect ésotérique des runes, ainsi que du contraste entre la vision polythéiste des religions scandinaves et le monothéisme des principales religions du monde. Ainsi, la musique est un hommage aux déités d’hier et d’aujourd’hui.

Tracklist :

1. Heimvegen
2. Alu Misyrki
3. Synthesis
4. Nordlys
5. The Sleeping Gods
6. Disintegrator
7. Striker

Artwork :

enslavedlpsept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.