Cette année, la grande exposition du Château de St-Maurice sera dédiée au personnage de Dracula. Du 12 avril au 17 novembre prochains, les visiteurs seront invités à découvrir cette création originale tous publics, tirée de l’histoire du roman de Bram Stoker, de ses adaptations cinématographiques et graphiques.

Cet événement fera suite aux expositions Le Marsupilami, Alice au Pays des Merveilles et Petzi de 2016, 2017 et 2018. L’année dernière, près de 23 000 personnes se sont rendues au Château.

L’exposition proposera une introduction à l’œuvre de l’auteur publiée en 1897 et vendue à plus de 100 millions d’exemplaires, une découverte du personnage adapté au cinéma, au théâtre et en bande dessinée. Le Château mettra également à la disposition des visiteurs une bibliothèque dans la thématique des vampires ainsi qu’un espace dédié aux enfants de 5 à 10 ans.

L’affiche de l’exposition a été réalisée par le Jurassien Dexter Maurer, qui s’est inspiré de la description originelle du vampire faite par Bram Stoker dans son livre, en lui donnant un aspect animal.

Le vernissage aura lieu le jeudi 11 avril dès 18h en partage avec trois autres lieux d’exposition à St-Maurice, le Trésor de l’Abbaye, la Galerie Oblique et l’Espace ContreContre.

L’exposition sera ouverte du 12 avril au 17 novembre.

Horaires :

Mardi à samedi : 13h30 – 18h00
Dimanche : 11h00 à 17h00

Plus d’infos sur www.chateau-stmaurice.ch

Château de St-Maurice (c) Denis Weidmann

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.