DR. HAZE & THE WIZE LIZARDZ

And Beyond
Autoprod

Dr. Haze & the Wise Lizardz, tout nouveau groupe de stoner genevois, nous fait entendre la voix de sa sagesse : du rock aride et éveillé pour leur premier album ‘And Beyond’ qui sortira en novembre 2021. L’artwork onirique – pochette pharaonisante avec soleil aveuglé et désolé, du savoir ou des humains, c’est selon – est de Malo Civelli, tout comme celui de leur EP de 2019 ‘To Land Upon a Star’.

Le trio nous sert un album inspiré, aux sonorités stoner contemplatives et réflectives, portées par une voix chaude qui vient nous surprendre, telle une bourrasque au milieu de sonorités hâlées et mélodiques, secouées par des riffs chimériques, comme annoncé par le lucide ‘Snow’. Un album aux multiples inspirations musicales, riche de sons recherchés et travaillés, fort en synthés autant qu’en instruments acoustiques.

Au-delà du classique son ”stoner” dont leur premier EP se rapprochait davantage, les sept morceaux de l’album, comme des portes entrouvertes, invitent chacun à la méditation et à la contemplation, à leur façon, comme sur ‘The Path’ et ‘Open the Gate’, des chansons à forte empreinte électronique. ‘Fire Lizard’ pourrait être une chanson inédite d’un Neil Young psychédélique des 90s alors que ‘The Temple’ s’approche un peu de Pink Floyd. ‘Bridge of Light’– ponctué de sonorités indiennes et conclut en majesté l’album comme l’aube vient annoncer un matin humble, rassérénant et un réveil progressif au monde. [Krizstina Kovacs]

www.drhazethewiselizardz.bandcamp.com

Note : 4/5

Related Posts