Oceanwake

Le label Lifeforce Records a une forte affinité avec les groupes finlandais, il accueille aujourd’hui un autre représentant de la musique de ce magnifique pays : le groupe de doom metal Oceanwake !

Oceanwake s’est formé en automne 2009, dans une petite ville côtière finlandaise appelée Luvia, ville natale de la plupart des musiciens. Bien qu’ils aient tous quitté la ville depuis, l’esprit quelque peu excentrique et unique de Luvia est toujours fortement présent dans leur musique. Musique qui d’ailleurs approche le metal différemment, nous proposant à un moment quelque chose de mélodique, fragile, et apaisant, mais brut, implacable, et carrément effrayant à l’autre. Le groupe est composé de : Eero Paula aux chants, Jarkko Mäkelä à la basse, Martti Koski et Jussi Rautio à la guitare, et finalement Mikko Kulju à la batterie.

Leur premier album, ‘Kingdom sort en 2013 et capture l’essence des première années, celles d’un nouveau groupe, à la recherche de leur moyen d’expression. En 2015 sort leur second album, ‘Sunless‘, dont l’écriture plus commune, n’en était pas moins aventureuse. Avec Earthen, sorti cette année, le groupe nous prouve qu’il a réellement avancé, et propose un album fantastique, composé de deux titres de plus de 20 minutes chacun, et dont nous vous proposons un extrait ci-dessous.

En signant avec le label Lifeforce Records, Oceanwake peut se projeter avec confiance dans un futur qui sera, nous l’espérons, long et prospère.

Le groupe commente :

Nous apprécions énormément la chance de travailler en collaboration avec un label aussi talentueux que Lifeforce Records, qui a aidé de nombreux groupes à atteindre leur apogée. Ce contrat nous pousse vraiment vers l’avant, et nous composons dès maintenant pour notre prochain album, qui sortira via Lifeforce en 2018.

Découvrez le second mouvement du titre ‘A Storm Sermon‘ :

Tracklist de l’album ‘Earthen‘ :

  1. A Storm Sermon
  2. Amidst the Silent Thrones

Artwork : 


Plus d’informations sur :
www.facebook.com/OceanwakeFi/
www.oceanwake.fi