DELGRES + THE TWO + MADALITSO BAND + PROFESSOR WOUASSA – Mai au Parc, Lancy – 27 mai 2022

Delgres

La première soirée de Mai au Parc se déclinait en couleurs africaines et créoles, passant de la musique traditionnelle au blues créole en passant par de l’afrobeat.

The Two

Sur la scène villa, de retour de leur tournée au Canada, le duo suisse The Two ouvrait le bal avec son blues acoustique teinté de ballades créoles. Passant allégrement de ballades douces à des morceaux plus tonitruants et festifs, le duo a comme d’habitude conquis le public, dans lequel on a pu voir de nombreux fans venus enfin les retrouver.

Delgres

Vedettes de la soirée, Delgres nous a entraîné avec lui dans l’histoire de l’esclavagisme français avec son blues caribéen festif mais sur des textes engagés et forts en émotion. La guitare de Pascal Danaes a un bon gros son blues et la basse est assurée par le sousaphone de Rafgee, soutenu par la batterie solide de Baptiste Brondy. Un excellent concert !

Madalitso Band

Sur la scène de la plaine c’est Madalitso Band qui accompagnait les festivaliers à l’apéro. Un excellent duo du Malawi qui force le sourire sur une musique entraînante, avec leur banjo Malawi et leur babatone. Je vous laisse regarder les détails de ces instruments sur le site du duo.

Professor Wouassa

Une belle leçon de groove et d’afrobeat que nous a donné le Professor Wouassa ! Le groupe lausannois a fait danser le public avec ses rythmes africains et des morceaux interprétés par d’excellents musiciens.

Related Posts