L’Alhambra, qui accueillait le week-end dernier les Fatals Picards vous propose pour les mois de janvier et février prochain un programme varié et haut en couleur ! Le festival Antigel y prendra place à partir du 31 janvier, à découvrir sans plus tarder !

Vendredi 19 janvier 2018 : 20h30

Kino Cabaret – Ciné concert avec L’ironie du Son | 5ème édition du laboratoire de création cinématographique

Le Kino Kabaret est un événement de création spontanée de films. Il réunit des réalisateurs-trices, technicien-ne-s et comédien-ne-s de la scène cinématographique locale et internationale, reconnus et expérimentés ou, de la relève. Il se déroule sur une brève durée de temps et leur permet de mettre en commun leurs talents en vue de créer des films de qualité. Cette soirée accueil un ciné-concert avec le groupe L’ironie du Son.

kinogeneva.ch


Dimanche 21 janvier 2018 : 15h00

Groove’N’Move Festival – Juste Debout 2018

Le Juste Debout est la plus grande rencontre mondiale de danses hip hop dites ‘debout‘. Les sélections suisses sont un évènement incontournable pour les danseurs initiés et passionnés, accompagnés de DJs internationaux

groove-n-move.ch


Jeudi 25 & vendredi 26 janvier 2018 : 20h00

Fanfareduloup OrchestraMisterioso – Hommage à Thelonius Monk | Jazz

Monk, est-ce un musicien ou est-ce un peintre ? Avec lui les frontières deviennent floues…Si Monk est de toute évidence un génie musical du 20ème siècle, il me fait également penser à Miro, et Malevitch ou encore à Calder, dont il aurait saisi l’équilibre et la légèreté des sculptures mobiles.

fanfareduloup-orchestra.ch


Dimanche 28 janvier 2018 : 20h00

Festival Black Movie | Festival International de Films Indépendants | Soirée de clôture

Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont des films restent inédits en Suisse.

blackmovie.ch


Festival Antigel 2018 :

Mercredi 31 janvier 2018 : 20h00

Virginie Despentes & Beatrice Dalle & Zëro (F) | Lecture-musicale

Plus qu’une simple ‘lecture musicale’, cette expérience extrême repousse les limites de la voix, des mots et du son comme le fit en son temps, le sulfureux auteur italien. D’un timbre envoûtant, Virginie Despentes montait sur la scène de la Madeleine avec le groupe Zëro pour donner corps au Requiem des innocents de Louis Calaferte. L’auteur de Vernon Subutex a pris goût à ces apparitions et a promené son « requiem » inoubliable dans plusieurs salles et festivals en France et à l’étranger.


Vendredi 2 février 2018 : 20h00

Einstrürzende Neubauten (D) | Industrial superstars

Quand les génies allemands de la musique bruitiste défoncent la chaîne du froid pour atterrir à Antigel, c’est un évènement. Sans eux, le rock n’existerait pas (ou presque). Attention, culte ! Tronçonneuse, perceuse, rien n’a jamais retenu la bande quand il s’agissait d’agiter leur vision grise et bétonnée de l’existence. Véritable star du rock industriel allemand, le gang de Blixa Bargeld a offert la face B d’une cité berlinoise coupée en deux dans les 80’s.


Samedi 3 février 2018 : 20h00

Iron And Wine (US) + Half Waif (US) | Pop folk

Tout le monde a déjà digéré une rupture en s’envoyant quelques gorgées d’élégantes rengaines lacrymales du meneur Sam Beam. Et ce millésime 2018 a une santé de fer.
Parfois, la musique, ce n’est pas bien compliqué. Chez les Ricains d’Iron and Wine, c’est à rythme régulier, sans fracas, ni tracas. Un songwriting à guitare classieux, héritage des grands Neil Young, Bob Dylan ou Joni Mitchell.


Samedi 10 février 2018 : 20h00

RY X (AU) + Première partie | Folk digitale

Quand un génial touche-à-tout extirpe ses machines de la deep-house pour les brancher à son coeur, c’est une aventure folk langoureuse qui commence. Prenez votre temps.
Sans cesse sur le fil de ses multiples influences entre musique électronique et folk à l’élégante pureté, sur le surfeur Australien chante l’allégresse et la mélancolie avec une finesse immense.


Dimanche 11 février 2018 : 20h00

Lomepal – Live (F) | Rap 2.0

Son premier album « FLIP » crame le bitume sans redouter la chute. Le Français Lomepal, véritable phénomène sur la Toile, catapulte à pleine vitesse l’avenir du hip-hop.
Quand un skateur de 26 ans invite Camélia Jordana, Superpoze ou le rappeur Belge Roméo Elvis sur sa planche musicale, ce n’est pas une figure (de style). Après avoir écumé l’asphalte parisien sur ses quatre roulettes, Lomepal utiise nos tympans comme un skate park.


Vendredi 16 février 2018 : 20h00

Aligiers (US) | Sonic Gospel

Algiers est un groupe expérimental américain d’Atlanta, en Géorgie. Le groupe est composé du chanteur / guitariste Franklin James Fisher, du bassiste Ryan Mahan, du guitariste Lee Tesche et depuis 2016 du batteur Matt Tong. Algiers tire d’un nombre divergent d’influences musicales comme le plus notable d’entre eux étant le post-punk, ou la musique gospel.


Samedi 17 février 2018 : 19h00

Glen Hansard (IRL) | Songwriting

Star du film ‘Once‘, encensé par Spielberg himself, Glen Hansard a surtout fondé The Frames et tricote depuis une folk qui vient du nord et qu’on caresse comme une barbe.
Unanimement salué par ses pairs qui sont nombreux à solliciter sa collaboration à l’instar de Bruce Springsteen, Damien Rice ou Eddie Vedder, Glen Hansard est l’un des meilleures auteurs-compositeurs-interprètes irlandais de sa génération. Fortement inspiré par Van Morrisson, Dylan ou Cohen, il a ce pouvoir divin de vous jeter dans un torrent d’émotion lorsque sa voix et sa guitare s’unissent.


Jeudi 22 & Vendredi 23 Février 2018 : 20h00

Fanfareduloup Orchestra Sound and Vision – Hommage à David Bowie

Difficile de suivre l’artiste de tant de modes inventées, de styles détournés, de personnages endossés, de musiciens vampirisés, de chanteurs relancés, d’expériences tentées, de techniques utilisées…Rendre hommage à David Bowie c’est surtout tenter de s’approprier son immense, insatiable curiosité.

fanfareduloup-orchestra.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.