Si Cypress Hill a été extrêmement productif dans les années 90 en sortant six albums entre 1991 et 2001, le groupe s’octroie de longue pauses depuis. « Nous ne sommes pas fainéants », explique B-Real et de poursuivre « nous avons simplement beaucoup d’autres choses à faire ». Le nouvel album ‘Elephants On Acid’ est un retour aux anciennes valeurs et un départ vers un tout nouveau monde. Dès septembre 2018, Cypress Hill sera en tournée mondiale. Il donnera un concert à Zurich le 19 décembre. Le nouvel album ‘Elephants On Acid’ sort le 28 septembre 2018 chez BMG, en distribution chez Warner Music.


L’histoire du nouvel album de Cypress HillElephants On Acid‘ débute par un rêve dingue de DJ Muggs. Dans ce rêve, tiré de son sommeil, Muggs suit un homme à tête d’éléphant. Lorsqu’ils passent la porte d’entrée, une autre porte apparaît tout à coup au milieu de la rue. Cette seconde porte les mène directement dans le désert. Muggs continue à suivre l’homme à tête d’éléphant à travers le temps et l’espace. Tout devient flou, tout se mélange, comme dans les peintures abstraites de Salvador Dali (la montre molle qui coule), l’horloge du temps commence à fondre dans le désert. Cette scène prend feu et fait apparaître une horde d’éléphants fonçant sur Muggs. L’homme-éléphant mystique ouvre à nouveau une porte : bienvenue dans le monde des merveilles de Cypress HillElephants On Acid‘ !

Elephants On Acid‘ est un voyage psychédélique. Un disque qui repose sur tout ce qui fait la force et la renommée du groupe : des beats sombres, des effets distordus, la voix aiguë reconnaissable entre toute de B-Real et la voix de basse de son partenaire Sen Dog. Mais ‘Elephants On Acid‘ va plus loin encore: il y a des moments qui font penser à du Pink Floyd et aux Doors, au jazz avant-gardiste et au trip-hop le plus sombre.

Cypress Hill a vendu près de 20 millions d’albums en près de 30 ans de carrière. Ses chansons comptabilisent près de 500 millions de streamings à ce jour. Aucun autre groupe de hip-hop n’a autant tenté la fusion des genres que Cypress Hill. Il met tout le monde d’accord. Pour chaque fan de rap, B-Real et Sen Dog comptent parmi les plus grands MC, et DJ Muggs parmi les plus grands DJ et producteurs de génie de la scène.

Artwork :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.