Home Albums Creme Solaire – Pannenstreifen ist ohne Pic-nic

Creme Solaire – Pannenstreifen ist ohne Pic-nic

0

Une faille dans le système, un groupe inclassable, Crème Solaire est une attaque, une expérience à vivre. Le duo fribourgeois, à la fois authentique et unique en son genre a passé son année 2020 en studio et nous présente son nouvel ovni ‘Pannenstreifen ist ohne Pic-nic ‘.

Une production électronique simple et travaillée, accompagnée de paroles complètement éclatées. Si le punk existait encore en 2021, Crème Solaire répondrait probablement à l’appel.

Dès le premier morceau, l’album rue dans les brancards, petite intro qui nous propulse dans cet univers déjanté, intensité montante. Si certains morceaux montent en intensité jusqu’à l’explosion, d’autres marquent un retour au calme, comme “Bad”, par exemple, qui s’impose comme un étrange poème monocorde.

Sous ses airs de projet en continuelle expérimentation, l’album démontre pourtant une production travaillée, avec des poussées d’intensités soignées, un panel d’instrumentations varié. C’est clean et entraînant, on tape du pied dès les premières mesures. Et si le rythme nous entraîne dans une transe des plus cheloues, l’instrumental laisse toute sa place aux textes et à la voix, parfois parlée, chantée, parfois criée, parfois complètement à côté mais assumée, un peu comme une turbine qui suit sa propre pensée et se met en branle pour suivre le rythme effréné des morceaux. En fait, c’est un peu ça Crème Solaire, des rouages qui se libèrent, une machine bien huilée qui décide d’aller plus loin, toute seule, qui sort du programme pour expérimenter sans cesse, se réinventer et dévoiler un univers fou et explosé. C’est en live qu’il faut voir ce groupe aux performances folles et libérées, qui se donne en spectacle et s’explose pour sa musique.

protectioncremesolaire.bandcamp.com

Note : 4/5

Quitter la version mobile