Aucun texte alternatif disponible.
Alors qu’il se fait remarquer depuis le début de l’année grâce à l’achat d’un tour bus mis à la disposition des artistes du label, et de belles sorties d’albums de groupes comme Hey Satan, The Last Moan, Fensta ou encore récemment Hubris, Cold Smoke Records ne s’arrête pas là et remet la compresse avec la venue de quatre groupes sur son catalogue. Le label fribourgeois né il y a bientôt deux ans souhaite grandir de manière saine, en signant des groupes auxquels il croit dur comme fer. L’effort fourni par les sept bénévoles qui forment cette association à but non lucratif est tel qu’il n’est pas concevable pour eux de signer ‘les groupes de copains pour leur faire plaisir’. ‘Nous avons une vision qui mise sur le long terme, et nous devons pouvoir garantir aux groupes du catalogue Cold Smoke Records une implication identique pour chacun, ce qui serait impossible si nous signions à tour de bras’, indique Marie Alice Riley.

Les prochaines sorties annoncées devraient donc aller dans ce sens, et cela n’a rien d’étonnant avec les noms qui suivent.

C’est The Burden Remains qui sortira le prochain album sur le label fribourgeois. Il s’agit du disque résultant de l’incroyable projet qui avait rempli le Fri-Son de Fribourg deux soirs de suite. Les Singinois s’étaient en effet distingués en réalisant l’exploit de réunir un orchestre d’instruments à vents sur scène avec eux. La sortie de l’album de The Burden Remains and The Horns of the Seventh Seals est prévue pour la mi-juin. Elle sera suivie de la sortie du premier EP du nouveau projet de Saskia Fuentes des Chikitas. Køde est décrit par son instigatrice comme un organisme multipersonnel de powerwave noisecore. Le tout a été enregistré par Julien Fehlmann (The Ocean, Coilguns, The Rambling Wheels), ce qui n’annonce que du bon. Cette nouveauté sera suivie de deux sorties d’albums de groupes confirmés sur la scène musicale Suisse, voire internationale.

Ce sont les Neuchâtelois de NevBorn qui sortiront leur nouvel EP sous la bannière au renard orange, suivis de près par Feuerzeug . Les Lausannois présenteront leur troisième album et comptent bien rayonner au-delà des frontières helvétiques. ‘L’avantage avec un groupe comme Feuerzeug, c’est que nous bénéficions autant de leur expérience qu’eux de notre structure, c’est vraiment du win-win’ poursuit Marie Alice Riley.

A noter que Hey Satan et Køde se produiront ce samedi 29 avril lors d’une soirée Cold Smoke Records aux galeries du Sauvage. ‘Un événement ‘Cold Smoke Records’ comme nous allons essayé d’en organiser régulièrement’, note Marie Alice Riley, qui explique qu’il s’agit là d’un bon moyen pour offrir de la visibilité aux groupes et au label lui-même. ‘Nous voulons construire une marque forte’, ajoute-t-elle.

Les albums des différents artistes signés chez Cold Smoke Records sont à écouter et commander sur le bandcamp du label : https://coldsmokerecording.bandcamp.com
Pour suivre leurs différentes activités, rejoignez-les sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/coldsmokerecords/